Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Absence de pare vapeur dans Maison Bois

Absence de pare vapeur dans Maison Bois

il y a 10 ans

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison bois réalisée en 2008.

Derriere le BA13, l'isolation est assurée par 2 couches de laine de verre de 230mm puis OSB etc... La couche de laine de verre coté placo dispose d'un pare vapeur integré en Kraft bitumé.

Qu'en pensez-vous ?

Dois-je renoncer à l'achat de cette maison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Absence de pare vapeur dans Maison Bois il y a 10 ans

bonjour,
je dirai que sa dépend tu prix=) mai attention car un pare vapeur es obligatoire maintenant. donc si tu doit refaire l'ensemble de cette maison regarde bien le prix. le pare vapeur es essentiel dans une maison d'habitation, il permet d'éviter toute condensation dans ton isolant et donc de la moisissure et donc une démolission de ta maison au bout de quelque années.

2. Absence de pare vapeur dans Maison Bois il y a 10 ans

Le papier Kraft n'est pas un pare vapeur. Si vous allez sur le site d'Isover par exemple, cela vous sera confirmé par le fabricant lui-même.
La présence du pare-vapeur en OB ne date pas d'aujourd'***, disons que c'est un peu plus d'actualité grâce aux exigences de performances thermiques.
De plus, il y a de fortes chances pour que cette LDV avec kraft ne soit pas de la semi rigide et que du coup au bout de quelques années, il en manque quelques centimètres en haut des murs.
Pour le reste à vous de voir, mais le diagnostique énergétique étant obligatoire, il faut le demander et même demander le passage d'une caméra thermique.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer