Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande d'avis sur dilemne pour isolation des combles

Demande d'avis sur dilemne pour isolation des combles

il y a 10 ans

Bonjour,

Les avis des professionnels que j'ai rencontrés divergent et je souhaiterais avoir ceux de personnes ayant été confronté au même souci que moi :

Projet : Isolation de combles non aménageables afin d'y accueillir un peu de rangement et rendre la pièce propre.

Certains me disent que l'isolation doit se faire au plus près de l'habitation, c'est à dire bien isoler (les ol) entre les solives puis poser de l'osb après lambourdage.
L'isolation de la toiture n'est alors pas nécessaire.
Est ce juste et sans isolation, cette pièce va néanmoins être très froide l'hiver et très chaude l'été.

D'autres me disent qu'il est primordial d'isoler la toiture et que cela suffit largement. (chevrons de larg 6cm, d'épaisseur 8cm et espacement entre chaque de 45cm).

Que dois je en penser pour que ces combles soient bien isoler et qu'elle soit conviviale toute l'année puisque qu'ily aura des choses entreposées dedans.
Quelle solution technique me proposeriez vous pour cette isolation ?

Merci à tous de votre aide.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Demande d'avis sur dilemne pour isolation des combles il y a 10 ans

Je pense que vous avez du vous tromper de nom pour ceux que vous désignez professionnels !!!.............

Votre raisonnement est correct, si vous souhaitez que votre comble soit isolé, l'isolation doit être en rampant.

Par contre, comme il faut laisser au moins 4 centimètres de ventilation sous les tuiles, les chevrons ne suffisent pas.

Ensuite tout dépend de votre région, évidemment, mais dans le principe, aujourd'*** on isola plutôt les rampants avec 200 à 300 mm d'isolant.

Il faut donc créer une ossature secondaire  qui prendra en charge cette épaisseur d'isolant, le pare-vapeur et éventuellement un panneaux de protection en dessous.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer