Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de parquet sur lambourde

pose de parquet sur lambourde

il y a 10 ans

Je vais poser un parquet massif chène (acheté dans une scierie locale) sur lambourde dans une pièce à l'étage de ma maison (support dalle béton féraillée).

J'ai retiré l'ancien parquet en mauvais état. Les lambourdes semblent encore correctes seulement un peu abimées par l'arrachage des clous.

Le calage est à revoir ainsi que la fixation qui ne tient pas très bien. Quelle type de cale puis-je utiliser ? Au niveau des fixations je pensais utiliser des chevilles à frapper.

Je me pose également la question de l'isolation:

Je pensais mettre des panneaux de liège de 3 cm dans le vide entre les lambourdes (isolation phonique et thermique). Dois-je agraffer des bandes de liège de 5mm sur les lambourdes pour amortir les bruits d'impact. Qu'en pensez-vous?

Pour finir je pose des questions sur la fixation des lames de plancher (clous tête d'homme, clous classiques, agraffes spéciales en L ou vis spax spéciales parquets...). Avez-vous un retour d'expérience en la matière?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages,

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose de parquet sur lambourde il y a 10 ans

Bonjour,

Personne n'aurait un retour d'expérience sur la pose de parquet cloué ?

2. pose de parquet sur lambourde il y a 10 ans

Bonsoir, allez voir le lien ci-dessous:
http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html
En 3 parties rien que sur la pose du parquet, c'est très complet, avec dessins, conseils, astuces ...bonne lecture et bons travaux.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer