Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Grosse erreur plancher

Grosse erreur plancher

il y a 11 ans

Bonjour, j'ai récemment aménagé les combles de la maison et j'ai refait le plancher en dalle ctbs... Je croyais que ces dalles étaient prévus pour la réalisation de plancher porteur en milieu sec. Et depuis que je suis tombé sur ce forum, je stress de savoir que c'est une grosse erreur technique. Mon doublage sur les murs périphérique est posé et les cloison interieur separatives sont en cours (uniquement l'ossature pour le moment). Pas de pare vapeur entre pièces du bas et celles du haut, isolant (ouate de cellulose) d'environ 20cm entre solive porteuse, entraxe des solives de 50cm pour une porté de 7m, solive de 8cm x 18cm. Je voulais mettre un sol en Lino ou parquet flottant mais c'est pas possible avec ces dalles. Comment puis-je rattraper mon erreur ? Quel revetement de sol je peut mettre sur ces dalles ? Je suis paumé, j'ai peur de me retrouver a l'etage inférieur d'ici quelques années... Merci pour votre aide

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. Grosse erreur plancher il y a 11 ans

Boisphile ?!?

2. Grosse erreur plancher il y a 11 ans

Je vien donner un peu de nouvelles, une entreprise de charpente va me poser une poutre en lamellé collé de 20,5 x 30,5 ancré dans les murs de chaque coté et soutenu par un poteau de 18 x 18 contre collé légèrement décalé du milieu. Le poteau reposera sur un mur en agglo banché. Jai refait le plancher de l'etage en osb 3 de 22mm d'epaisseur. Est-ce que tout est ok pour que le comble devienne habitable ?

3. Grosse erreur plancher il y a 11 ans

Et bien voila ! N'oubliez pas le pare vapeur, si non la ouate de cellulose qui n'est que du papier journal recyclé, va se transformer en éponge …….

4. Grosse erreur plancher il y a 11 ans

A oui j'oubliais, je vais poser une vmc simple flux [dénomination de marque] d'ici quinze jours. Le pare vapeur sera toujours obligatoire ? Sinon c'est pas un souci, on va mettre du lambris sur tout les plafonds. Merci.

5. Grosse erreur plancher il y a 11 ans

Si la VMC est efficace, ce sera bien, mais au-dessus d'une SDB et d'une cuisine, je vous conseille quand même le PV

11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer