Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin de conseils pour la surelevation de ma toiture

besoin de conseils pour la surelevation de ma toiture

il y a 11 ans



Bonjour a tous,
J’ai besoin de vos précieux conseils : je vais bientôt me lancer dans des travaux de surélévation de ma toiture, j’en profite pour changer mes tuiles et ma charpente.

Ma maison est de 1930 en brique pleine , R+1 , c’est un rectangle de 7m par 5m avec une toiture 2 pans en tuiles toute simple.
Aujourd’*** je tiens debout dans mes combles au niveau de la panne faitière mais ce n’est bien sur pas assez pour faire la chambre des petits..J’ai dans les combles 2m au faitage => je souhaite donc rajouter 1m de hauteur sur tout le périmètre de la maison => de cette façon j’aurais 3m de hauteur au faitage et 2m de hauteur au niveau de ma panne sablière , parfait pour y casser les enfants !

J’ai plusieurs questions a vous proposer :
ma panne faitière aura une portée de 7m mais elle sera soutenue tous les 2.3 m par 2 poteaux verticaux : puis je alors utiliser pour ma faitière du Pin en 5cm par 15cm (bastaing) ??
mes chevrons devront supporter une toiture en tuile (50kg/m) et une isolation sous toiture en laine de verre , ils auront une portée de 2.5 m avec un angle de toiture de 40% d’un coté et 80% de l’autre coté de la toiture : ma question est donc puis utiliser des chevrons « classiques » de 6cm x 8cm sans panne intermédiaire ? avec quel entraxe ?

encore merci pour votre aide et vos conseils très précieux pour moi !

Olivier

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. besoin de conseils pour la surelevation de ma toiture il y a 11 ans

ok je vais regarder avec curiosité tous ces connecteurs sur le net.

Pourrais tu stp répondre a ma première question : a savoir ce ne serait pas plus simple dans mon cas (et moins couteux) de passer avec du chevron classique de 6x8 en rajoutant une panne intermédiaire ?

merci

2. besoin de conseils pour la surelevation de ma toiture il y a 11 ans

Et bien il faut refaire tous les calculs ………….

Non, parce que coté grand rampant, même deux 10 x 30 ne passent pas avec une portée de 7 m

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer