Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Diagnostic structure ?

Diagnostic structure ?

il y a 11 ans

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je rénove, dans un immeuble ancien (19e probablement).

Je suis à la recherche d'un "expert", qui puisse simplement venir me donner son avis sur l'état des mes poutres, la flèche (qui dépasse largement le 1/400e à vue d'oeil), ainsi que la structure du plancher de l'étage (il y a une dalle béton, est-ce trop lourd, etc...).

Je me doute que ça n'est pas au "normes", je voudrais simplement être sûr qu'il n'y a rien de grave.

Après maintes et maintes recherches sur Internet, je ne trouve personne qui pourrait faire ceci. Je ne trouve que des bureaux d'études surdimensionnés. A qui puis-je m'adresser ?

Merci de votre aide.

Alex

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Diagnostic structure ? il y a 11 ans

Non, malheureusement, personne ne se déplacera pour un particulier.

Mais attention, les poutres et solives font partie de la structure de l'immeuble et donc des parties communes.

Le mieux à faire est de faire une demande écrite par LR avec AR au syndic de l'immeuble avec copie au président du conseil syndical.

A la prochaine assemblée générale il sera décidé de faire venir un expert qui pourra peut-être vérifier d'autres appartements.

Je ne sais pas dans quelles conditions a été faire la dalle béton, mais sur Paris il y a quelques exemples dramatiques dans ce domaine.

2. Diagnostic structure ? il y a 11 ans

Que voulez-vous dire par conditions ? Et quel genre d'exemples ?

3. Diagnostic structure ? il y a 11 ans

(petite précision, il s'agit d'un plancher chauffant dans 4.5 cm de béton dans mon cas)

4. Diagnostic structure ? il y a 11 ans