Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Diagnostic vente, comment comprendre l'état des combles ?

Diagnostic vente, comment comprendre l'état des combles ?

il y a 2 ans

Bonjour, 


Nous sommes un jeune couple projetant d'acheter une maison sur Brest (29). 

Nous avons reçu le diagnostic mais avant de faire une offre d'achat, nous aimerions avoir l'avis de pro et amateurs du bois :D

Sur le diagnostic ils disent qu'ils n'ont pu aller plus loin sous comble par faute de place...




Un expert lors d'une contre visite, ira-t-il faire un diag complet sous toit ?

De l'extérieur la toiture semble légèrement affaissée près d'une fenêtre, inquiétant ?

Les huisseries des fenêtres sous toit, en partie supérieur semble abimés (pas de photos), étant donné qu'elles sont inaccessibles faut-il s'inquiéter ?

Tout le 2ème est aménagé avec quelques traces de moisissures sous plafond, donc au niveau du plancher des combles, qu'en penser ?


Je ne sais pas si mon messages est approprié ici, j'ai fait des recherches sur divers forum notamment ici, mais je n'ai pas trouvé les réponses souhaitées.


Merci à vous pour la lecture.




4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Diagnostic vente, comment comprendre l'état des combles ? il y a 2 ans

Edit : Je n'ai pas réussi à sélectionner la bonne catégorie (bug ?). Et je n'arrive pas non plus à éditer pour y remédier ... si un admin passe pour m'aider à orienter le message dans la bonne catégorie je suis preneur. Merci

2. Diagnostic vente, comment comprendre l'état des combles ? il y a 2 ans

A première vue, la charpente est à refaire. Pas de panne faitière et assemblage en faitage à priori à mi-bois probablement simplement cloué. On note également des trace d'infiltration.

Il y aura sans doute des planchers à refaire également. Selon ce que vous décrivez, je doute qu'une offre de prix soit raisonnable.

3. Diagnostic vente, comment comprendre l'état des combles ? il y a 2 ans

Merci de votre réponse,

Tout a été rénové il y'a quelques années, les propriétaires y vivent depuis 15 ans.

Selon vous les planchers du 1er étage et du 2eme peuvent être sévèrement endommagés ? Il n'y aucun signe extérieur qui puisse en témoigner.

Une charpente entière à refaire cela tourne dans les 15/20k ? 

4. Diagnostic vente, comment comprendre l'état des combles ? il y a 2 ans

Oui, rénovation, cela me conforte sur le "bricolage" de la charpente.

Vous dite qu'il y a des traces de moisissures au plafond, on peut donc penser que des bois ont pu souffrir, mais il faudrait effectuer une expertise générale de la construction. Un investissement de l'ordre de 1000€ peut être judicieux.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion