Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lambourdage pour plancher dans combles aménageable.

Lambourdage pour plancher dans combles aménageable.

il y a 11 ans

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème.
J'ai des combles dit aménageable (fermette en A) avec un entraxe de 600 (voir même un peu plus).

La largeur de ma surface habitable est de 6200.
Je voudrais faire le plancher de mes combles.
Afin de faire cela je vais utiliser des dalles OSB3 de 2500x675 en 22mm d'épaisseur.
Après lecture de différent forum je vais faire un lambourdage avec des chevron de 63x75.

voici ce que je compte faire afin que mes dalles d'osb repose toujours sur un chevron.

rangé impair:
Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 1125 (recouvrement d'un demi chevron) - chevron

rangé pair:
Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 1125 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - Chevron - (recouvrement d'un demi chevron) dalles osb 2500 (recouvrement d'un demi chevron) - chevron

ce qui va me donné

chevron - 1125 - chevron - 1375 - chevron - 1125 - chevron - 1375 - chevron - 1125 - chevron

Ma question est la suivante quel distance je doit mettre entre mes chevrons (dit porteur des jonctions des dalles OSB)
Dois mettre un entraxe régulier sur toutes largeur de 6200.
Ou est-ce que je peux mettre des entraxe différents.

Pouvez vous me guider sur la marche à suivre sachant que je veux mettre 2 chambres, une salle de bain et un espace ouvert.


Je vous remercie d'avance pour vos conseil et jespère avoir été clair dans mes explications.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Lambourdage pour plancher dans combles aménageable. il y a 11 ans

Puisque vous avez parcouru le forum, vous avez sans doute compris que la toute première chose à faire avant même de planter le premier clou, c'est d'obtenir la note de calculs et le plan de pose des fermettes afin de vérifier si elle sont effectivement porteuse d'un plancher habitable au sens réglementaire du terme.

Dès que vous planterez le premier clou, vous accepterez implicitement la charpente telle qu'elle est et devenez ainsi responsable des travaux effectués. C'est donc extrêmement important pour vos garanties. Et je suppose que si vous faites les travaux vous-même, que c'est de la structure et que vous n'êtes pas professionnel, vous allez demander une assurance à votre courtier habituel.

Cette note de calcul est le seul document qui prouve que ce plancher a été convenablement calculé.

Commencez par ça et revenez ensuite pour aller plus avant.

2. Lambourdage pour plancher dans combles aménageable. il y a 11 ans

Merci pour cette info.. Je vais faire les demarche pour,obtenir ma note de calcul je reviendrais vous voir par la suite

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer