Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lambourdage combles aménageables

lambourdage combles aménageables

il y a 9 ans

Bonjour

Nous possédons actuellement des combles aménageables sur une surface de environ 15m2 au dessus de garage.

Entraxe entre solives est d environ 60 cm.
Les solives font 8m80 et 35 X 315 composé de deux pièces de bois superposés agrafé.

je comptais mettre des lambourdes avec un entraxe de 42 cm car mes plaques d osb font 1690 X 634 MM en 18mm.

Question quel doit être la section des lambourdes? (Pour le moment on me propose du 45 X 70 ou 38 X 63)
Quelles vis dois je utiliser?

Merci

Bonne soiree

14 réponses

1-10 sur 14 réponses
1/2
1. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Cela ressemble à s'y méprendre à des fermettes ……….. Que voulez-vous faire de ce plancher (c'est le terme ""aménageable"" qui me fait toujours tousser)

2. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Je me suis tromper je voulais dire entrait et non solive


Le but de ces combles aménageables est de stocker diverses choses.

3. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Quelle charge estimez-vous / En tout cas pas de l'habitable ?

4. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Non non uniquement du stockage

De plus sur les plan de notre maison il est indiquer combles aménageables

5. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Certes, mais la terminologie "aménageable" ne veut rien dire, c'est une appellation non contrôlée.

Cela étant, vous ne dites toujours pas pour quelle charge ………………………………………

6. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Je ne peut pas savoir quelle charge seulement que cela sert de grenier de stockage donc carton de vêtement, affaire de pêche et quelques bricoles un peu plus lourde.

7. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Pas de charge = pas de calculs, il faut savoir se mouiller, il n'y a pas de raison !!!

8. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Bonjour

Ce matin j'ai donc pris le temps d appeler le constructeur qui avait fait la maison.

Il m'a donc confirmé que je pouvait poser sans aucun souci un plancher osb car les combles sont aménageables avec les sections de solives que nous avons et l écart entre celles ci de 60 cm.

IL faut selon lui juste procéder à la pose de lambourde et phaltex avant mise en place de l'os.

Puis je savoir la charge actuelle dont je dispose avec cette charpente ?

9. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Mais m'sieur, je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais rien de cette charpente, comment voulez-vous que je vous réponde ? ………

Ce forum est sérieux, on ne vous répond pas juste ce que vous voulez entendre pour vous faire plaisir, on calcule réellement avec, en ce qui me concerne, un vrai logiciel de professionnel.

Donc, soit ces combles sont dits aménageable au sens habitable du terme et vous devez exiger de votre constructeur qu'il vous fasse parvenir une copie certifiée conforme à l'original de la note de calculs et du plan de montage, ne serait-ce que pour vous garantir, ou bien le terme "aménageable" est impropre et soit il vous fait une lettre pour vous confirmer ce qu'il entend par aménageable et vous donner le charge possible au m².

C'est quand même sérieux tout cela …………..

10. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

ok merci je vais voir pour que l'on me fasse parvenir les documents necessaires.

1-10 sur 14 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer