Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lambourdage combles aménageables

lambourdage combles aménageables

il y a 9 ans

Bonjour

Nous possédons actuellement des combles aménageables sur une surface de environ 15m2 au dessus de garage.

Entraxe entre solives est d environ 60 cm.
Les solives font 8m80 et 35 X 315 composé de deux pièces de bois superposés agrafé.

je comptais mettre des lambourdes avec un entraxe de 42 cm car mes plaques d osb font 1690 X 634 MM en 18mm.

Question quel doit être la section des lambourdes? (Pour le moment on me propose du 45 X 70 ou 38 X 63)
Quelles vis dois je utiliser?

Merci

Bonne soiree

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Ce serait plus sage en effet, parce qu'aujourd'*** c'est du rangement mais demain on ne sait pas ………….

2. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Bonjour

J'ai donc recontacté le constructeur du département voisin (37), celui du 41 ayant fermé, seulement voila entre eux ils n'ont aucune info car ils sont tous indépendant. Du coup je ne peut pas avoir cette fameuse note de calcul.

Dans ce cas, que vous faudrait il comme info supplémentaires afin de savoir quelles lambourdes mettre?

A savoir qu'il s'agit :
_d'après les plan de construction de combles aménageables type A uniquement au dessus du garage, le reste est non aménageable en type W.
_sections entre solive 60 cm
_ les solives font 8m80,34mm de large et 315 mm de hauteur (composé de 2 pièces de bois agrafées)
_le toit est composé de tuile avec une pente à 35%.

Ce que je souhaiterais si possible:
_charge 150 kg/m2
_pose de lambourde (quelles sections?) entraxe 50 cm
_pose plaque OSB 3(2500X1250) en 18 mm

Faut il des photos pour mieux comprendre ?

3. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

Non, il ne faut rien, juste la note de calculs pour vérifier quel ""aménagement"" est possible.

Rien ne sert de parler de lambourdes si les entraits de fermettes sont insuffisants.

Il doit y avoir quelque part le non du fabricant des fermettes………..

Ne serait-ce que pour des raisons de responsabilité et d'assurance, il doit y avoir un moyen de retrouver cela, mais cela demande sans doute à y passer du temps ………..

4. lambourdage combles aménageables il y a 9 ans

OK merci beaucoup pour votre réponse je vais chercher le noms sur les fermettes au cas où.

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer