Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation interieur avec madrier bois

Isolation interieur avec madrier bois

il y a 5 ans

Bonjour,

Je vais commencer les travaux de rénovation de la chambre. Les murs sont en madrier de 150mm. Je souhaiterais isoler depuis l’intérieur. Le revêtement mural sera soit du lambris, soit du farmacell.
Quel est le meilleur montage à effectuer : Choix d'isolant (laine de bois ? laine verre ?Ouate ?) , pare vapeur ou non ? Lame d'air...
Tous cela afin de ne pas endommager les madriers et pour éviter la condensation.

Si cela peut également associer isolation phonique (car proche de route à fort passage) et thermique, cela serait un grand plus.

Merci d'avance et Bonne journée

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Isolation interieur avec madrier bois il y a 5 ans

Il faut voir cela avec un thermicien, cela se calcule.

2. Isolation interieur avec madrier bois il y a 5 ans

Bonjour,

Je voulais déjà avoir une première idée,
surtout de savoir si il fallait mettre un pare vapeur, lame de vide d'air... et les solutions existantes pour ne pas abimer les madriers derrières l'isolation coté intérieur. Si cela est possible de m'éclairer ?

En vous remerciant d'avance

3. Isolation interieur avec madrier bois il y a 5 ans

Il n'y a pas de DTU en madriers empilés, pas de règles définies à part les règles de montage.
Il faut donc demander à un BE thermique que vous dira comment faire en fonction de tous les critères, lieu d'implantation, orientation, architecture, type et épaisseur de bois etc ...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer