Isolation interieur avec madrier bois

Publié par aneveux il y a 1 an

Bonjour,

Je vais commencer les travaux de rénovation de la chambre. Les murs sont en madrier de 150mm. Je souhaiterais isoler depuis l’intérieur. Le revêtement mural sera soit du lambris, soit du farmacell.
Quel est le meilleur montage à effectuer : Choix d'isolant (laine de bois ? laine verre ?Ouate ?) , pare vapeur ou non ? Lame d'air...
Tous cela afin de ne pas endommager les madriers et pour éviter la condensation.

Si cela peut également associer isolation phonique (car proche de route à fort passage) et thermique, cela serait un grand plus.

Merci d'avance et Bonne journée

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 an

Il faut voir cela avec un thermicien, cela se calcule.

Publié par aneveux il y a 1 an

Bonjour,

Je voulais déjà avoir une première idée,
surtout de savoir si il fallait mettre un pare vapeur, lame de vide d'air... et les solutions existantes pour ne pas abimer les madriers derrières l'isolation coté intérieur. Si cela est possible de m'éclairer ?

En vous remerciant d'avance

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 an

Il n'y a pas de DTU en madriers empilés, pas de règles définies à part les règles de montage.
Il faut donc demander à un BE thermique que vous dira comment faire en fonction de tous les critères, lieu d'implantation, orientation, architecture, type et épaisseur de bois etc ...

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Isolation par l'intérieur

Publié par Fabio59

0 réponse
1803 vues
0 like

Isolation chalet bois en madriers de 70

Publié par jmv33

1 réponse
2897 vues