Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
AMMENAGEMENT FERMETTE EN A

AMMENAGEMENT FERMETTE EN A

il y a 12 ans


Boiphile, vous m'avez bien aidé il y a déjà deux ans, dans mes démélés avec les soit disant pro, qui ont fait ma maison,l'expert est passé et a confirmé le bon calcul de la charpente et le feu vert pour démarrer mes travaux.Les petites rectifications ont été faites par le charpentier, notamment la lisse haute manquante etc...

Le plancher est posé,sur lambourde bien sur et OSB3,deux chambres de prévue et un wc.Cloisons placo et rout le reste en lambris 9mm.

Par contre je souhaite par précaution et afin d'éviter les petite vibrations que je ressens en marchant,soulager la fermette en ajoutant par dessous contre les entraits de la grande pièce à vivre largeur de 4m, deux poteaux et une poutre, c'est là qu'il y a le plus de poids: à cotés cage d'escalier,au dessus wc et cloison placo.Quelle sont les dimmenssions que je dois utiliser?

Enfin pour info, y a t'il un site qui propose le poids de la laine de verre au m2,des lambourdes,placo,plancher,revetement type parquet flotant etc...Afin que je controle les poids de ce que je mets à l'étage de façon à respecter les limites de contraintes de ma note de calcul? Merci de voc précieux conseils en espérant que cela serve à d'autres sur le forum.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. AMMENAGEMENT FERMETTE EN A il y a 12 ans

Boufff ! Mais je ne peux pas répondre comme ça, portée, charges etc etc …….

Pour les poids en kg/m2: Plafond 15 – LDV 4.5 pour ép.10 cm – plancher 15 – revêtement de sol 8 – lambourdes 5 – cloisons 40

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer