Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y'a des prescriptions particulières pour une pièce d'appui de fenêtre, concernant l'essence à employer.
http://catalogue-construction-bois.fr/wp-content/uploads/2017/05/AI-ER-DI-03.pdf
Merci
Pièce d'appui de fenêtre
Publié par KillianD il y a 2 ans
Publié par KillianD il y a 2 ans
L'objet de la question est de savoir si la pièce d'appui doit être en bois dur ou si elle peut être en épicéa comme les lisses d'ossature bois.
Elle est protégée par une bavette en zinc d'un bardage à joint debout

Publié par Boisphile il y a 2 ans
Extrait du DTU 31-2 :
6.3.3 Appui de baie
L’appui de baie, lorsqu’il est en bois, comporte une pente minimale de 3% et est revêtu d’un capotage métallique aéré en sous-face ; celui-ci se trouve en classe d’emploi 3.1.
Cette classe d'emploi est obtenue par traitement ou conférée par la nature du bois.
Selon la norme NF EN 350-2 l’Épicéa est classé comme essence faiblement durable et peu à non imprégnable.
L’Épicéa est généralement utilisé avec son aubier, il est sensible aux insectes xylophages et aux termites, il doit donc être impérativement traité comme l'exige la loi avec un traitement spécifique pour son utilisation en structure et y compris les coupes.
Publié par KillianD il y a 2 ans
Si j'ai bien compris, l'épicéa n'est pas adapté en appui de baie, puisque un traitement ne peut lui conférer la classe d'emploi 3.1 étant donné sa faible imprégnabilité.
J'ai vu que l'iroko à un pH > 5 donc adapté pour le contact avec le zinc, et que sa classe d'emploi naturelle est 3.
solivage dans une piece de 6 metre sur 12 sans apuis mediant
Publié par guigui55
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Quel est l'objet de cette question ?