Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
realisable ? mais avec quel risque....

realisable ? mais avec quel risque....

il y a 12 ans

bonjour a tous, ma famille devant s agrandir bientôt, et n ayant pas les moyens d'acheter plus grand (région Parisienne....vive les prix prohibitifs!!) j ai décidé d'aménager mes combles pour y loger le plus grand de mes 3 enfants...

a l heure actuelle, cet espace me sert de stockage....j 'ai cependant deja isolé sous toiture, posé un vélux et réalisé une partie du doublage en placo, résultat, il me reste une hauteur sous faîtage de 1m70...pas terrible me direz vous, mais mon fils n'a que 4 ans pour l'instant et quand il aura grandi on aura peut être les moyens de changer de maison ou de région!!

donc mon probléme vient du plancher actuel, il etait inexistant et pour pouvoir stocker mes affaires j'ai visé directement sur les solives des dalles d'OSB en 22.

devant maintenant en faire une,chambre, je me demande si ces solives seront assez fortes pour tenir le lit de mon bonhomme et ses jeux...

donc pour les côtes, la maison fait 6m6 sur 6m

les solives ont une sections de 3 cms en largeur, 16cms de haut et ont une longueur de 3m40

elles sont prises d'un côtés dans la maçonnerie l'autre côté etant posé sur une poutre (un petit dessin pas top , mais je ne sais pas comment en faire mieu.....)

          ___________________ mur exterieur

          I    I    I    I    I    I     I    I   I    solives

          ----------------------------------  poutre

          I   I    I    I    I    I    I    I    I     solives

         ___________________ mur exterieur

rq: les solives vont bien du mur a la poutre et elles sont visées entre elles au dessus de la poutre

Les solives sont espacées de 40 cms

la poutre fait 6.5cms de large, 22 cms de haut pour une longeur de 6m, elle est maçonnée des deux côtés dans les pignons. cette poutre repose elle même sur un mur en platre.

 mon plancher ne couvrira pas toute la surface, mais uniquement 1m60 de chaque côté de la poutre (la pente du tôit ne permettant pas d'aller plus loin...)

dessus il sera posé un sommier avec matelas, quelques jeux mais pasd 'armoire ni autre objet lourd..(les enfants ont une salle de jeux dans la cave pour les jouets volumineux..)

 

Je comptais fixer des entretoises entre les solives pour raidir l'ensemble puis visser un plancher en dalle d'OSB et un lino en finition... qu'en pensez vous?? est ce réalisable ou vais je retrouver mon fils un étage en dessous???

 

merci de votre aider j'attends vos conseils avec impatience  !!!!

 

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. realisable ? mais avec quel risque.... il y a 12 ans

Bonjour,

nous vous remercions pour votre participation au forum Bois.com.

Nous travaillons actuellement à son amélioration et cette fonctionnalité sera bientôt disponible.

Merci de votre compréhension,

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer