Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pourquoi aimez-vous le bois ? Votre avis m'intéresse !

Pourquoi aimez-vous le bois ? Votre avis m'intéresse !

il y a 12 ans

Bonjour, je suis étudiante en architecture et j'étudie l'aspect sensible de l'habitat en bois pour mon mémoire de fin d'études.
J'aurais donc aimé savoir, au niveau sensible, ce que vous aimiez dans le bois de construction et vous incite à faire le choix de ce matériau ? La texture du bois, l'odeur qu'il dégage, ses couleurs ?...

Si vous pouviez m'exposer votre ressenti, en m'expliquant par exemple un de vos projet, quel bois vous avez mis en œuvre (essence, aspect, finition) et pourquoi, d'un point de vue sensible, vous avez fait ce choix.

Je vous remercie par avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter grâce à vos expériences.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pourquoi aimez-vous le bois ? Votre avis m'intéresse ! il y a 12 ans

Bonjour,

Je me lance : ce que j'aime surtout dans le bois c'est le coté "chaleur" du bois par opposition à la "froideur" des briques, platre et ciment par exemple.
J'aime aussi beaucoup le fait qu'on puisse facilement le modeler, le travailler assez facilement, et puis les odeurs lorsqu'on le travaille.

Mon projet courant c'est une mezzanine en bois de charpente avec des dalles en OSB.
Dans ce cas, je n'ai pas vraiment choisi l'essence, c'est du bois de charpente en sapin.
Le choix du bois c'est fait pour des raisons de poids et de facilité de mise en oeuvre (par opposition à une charpente métallique, par exemple), et pas pour un coté sensible.


Bonne étude,
L@u

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer