Bonjour à tous.J'ai besoin d'un conseil concernant le sol de mon sous sol qui est humide.Lorsque je suis arrivée il y a 2 ans dans ma maison, il y avait du lino à même le sol,pas collé,dans le sous sol.J'ai fait faire des travaux dans ces pièces et lorsque le lino a été enlevé,le sol était mouillé et le lino complètement moisi.Mon sol a séché et l'entreprise a remis du lino neuf dessus en pretextant qu'une fois collé,l'humidité ne reviendrait pas.Seulement mes dalles se décollent et j'ai constaté en enlevant une dalle de lino que le sol était mouillé.Ils m'ont donc racontés n'importe quoi.Ces travaux ont été faits il y a seulement 4 mois.Je pense que le mieux serait d'enlever ce lino et mettre un revêtement qui laisse respirer mon sol puisqu'il sèche rapidement lorsqu'il n'est pas en contact avec quelque chose.J'ai vu que le bois pouvait être une bonne initiative mais comment procéder sans trop se ruiner ? Merci à vous.
- Accueil >
- Forum >
- Sol Humide
Sol Humide
Publié par Maya1 il y a 9 ans
Publié par Maya1 il y a 9 ans
Merci Boiphile.Que me conseillez vous comme revêtement dans ce cas.Merci
Publié par Maya1 il y a 9 ans
j'aimerais demander à Boisphile quelle serait la meilleure des solutions pour remédier à mon sol humide si celui ci reste humide en dessous.Est ce qu'une dalle à la chaux posée sur le béton pourrait être une solution afin de pouvoir mettre n'importe quel revêtement ensuite, ou cette solution n'est pas forcément la mieux adaptée.En tous cas, si je pose un revêtement directement sur le béton,j'ai bien compris que le lino n'était pas le bienvenu,alors quel revêtement poser pour limiter les dégats ? Est ce qu'une peinture de sol peut être une solution bien qu'à ma connaissance ça ne laisse pas respirer le sol,mais bon.....Merci de votre réponse,j'attends vos conseils car même les professionnels ne savent pas quoi me répondre,c'est décevant.Il y a urgence. Merci.
Pose de parquet massif collé sur dallage de sous - sol humide.
Publié par Batito
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Il n’y a probablement pas de barrière de capillarité sous le béton, de fait, vous pensez qu’il est sec, mais il ne l’est en réalité qu’en surface. Il faut donc éviter TOUS les revêtements étanches.