Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle lambourde contre un mur humide ?

Quelle lambourde contre un mur humide ?

il y a 10 ans

Bonjour à tous

Après avoir parcouru les différents sujets du forum je n'ai pas véritablement trouvé de réponse à ma question (mais peut-être ai-je mal cherché excusez moi dans ce cas).

Voila mon problème :
J'ai un mur mitoyen de 25m de long par 2m de haut en parpaing banché réalisé par un maçon. Celui-ci a percé le mur tous les 2m et mis un PVC de 40 traversant le mur pour évacuer l'eau dans mon jardin en bas de mur (les PVC sont à 50cm du sol).
Mon voisin (situé 2m plus haut que moi) n'a pas isolé le mur de son côté, le maçon ne nous l'a pas suggéré (et moi je ne savais pas qu'il était nécessaire de le faire) par un enduit goudron ou autre film imperméable. Mon voisin a comblé par des graviers sur un 1m de hauteur pour faire un drain puis de terre sur le mètre restant.
Le problème est que lorsqu'il pleut l'eau est absorbée par les parpaings rendant mon mur totalement humide et les PVC n’ont jamais évacué la moindre goutte d'eau en 5 ans.
Par conséquent il m'a été fortement de déconseillé de réaliser un enduit sur ce mur, d'où l'idée d'un bardage pour habiller ce mur.

Le problème est de donc de savoir quelles lambourdes (qui serviront de support au bardage) utiliser en terme de traitement pour résister à l'humidité de ce mur, mur  qui sèche lorsqu'il s'arrête de pleuvoir mais qui peut rester humide (en partie) quelques jours tout de même. Est-ce qu'un bois traité classe 4 est suffisant et si oui quel type de bois ? une autre solution peut-être ?


Merci à tous pour votre aide


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer