Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construire un mur osb contre un mur en briques creuses

construire un mur osb contre un mur en briques creuses

il y a 9 ans

Bonjour,


Je vais vous poser cette question qui me turlupine , j'ai à construire un mur borgne de 11m de long sur 2m80 de hauteur ( ossature bois ) contre le mur borgne en briques creuses non crépies d'une usine. Je voudrais perdre le minimum d'espace ,(la dalle est déjà construite contre ce mur, isolée avec 2cms de polystyrène) que mettre entre ces deux murs ? à part le par-pluie ? je voudrais éviter le polystyrène qui transmet trop bien le son , la laine qui risque de devenir une éponge à la longue . Peut être le mieux serait -il de ne rien mettre du tout ? Je n’ai pas droit à l'erreur sur ce coup là ,car elle serait irréparable , et catastrophique pour moi et ma famille. Je vous remercie de m'aider à trouver une solution ,qui me permettra de commencer ma construction dès demain.

Cordialement , modest

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. construire un mur osb contre un mur en briques creuses il y a 9 ans

Le plus efficace, durable, imputrescible, performant en isolation phonique et antivibratoire c'est le liège.
Le vous conseille donc un contreventement en C/P CTBX de préférence Okoumé et de coller dessus des dalles de liège.
Le mieux serait évidemment de pouvoir relever ce mur d'un seul tenant, ce qui vous permettrait de poser un film pare pluie en 3mètres d'un seul tenant également.
Ce mur ne sera pas économique, c'est certain, mais vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer