Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Colle pour coller une poutre de Charpente contre un mur

Colle pour coller une poutre de Charpente contre un mur

il y a 15 ans

Bonjour,

Je construit un abri de jardin adossé à ma maison avec un toit à double pente en paralléle de celui de la maison ==> je vais devoir poser des poutres horizontales support de la charpente du mur extérieur de l'abri au mur de la maison.

Ce qui m'embétait un peu c'est de devoir réaliser des trous dans le mur de la maison pour fixer ces poutres (à minima des trous à la perceuse pour fixer le support métallique sur lequel reposera la poutre).

Or j'ai croisé il y a quelques temps un menuisier charpentier qui avait fait de même chez lui mais qui pour fixer ces poutres de charpentes contre le mur de sa maison n'a utilisé qu'une "colle"  spéciale (pas de trous dans le mur).

Savez vous si ces "colles" (en fait probablement un procduit chimique) existent vraiment ? Sont elles vraiment fiables (je ne voudrais pas que le toit tombe dans quelques années....) ? Si oui ou puis je me procurer ce produit et son utilisation est elle à portée de main d'un particulier (pas de forte montée en température à utiliser ou autre du même genre) ?

 

En vous remerciant par avance

Francis

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer