Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Redressement de vieux plancher

Redressement de vieux plancher

il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter un maison avec un vieux plancher. Ce plancher n'est pas droit (en vague) et j'aimerais le redresser. Le hic... c'est le poid et l'escalier dont la dernière marche ne peut pas trop être augmenter.

Connaissez-vous une/des façon de faire? (Granuler? plaque d'isolent de differente hauteur, ??)

Grand merci.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Redressement de vieux plancher il y a 12 ans

Bonjour,

Il y a le principe de la chape sèche, avec ces mots clés vous trouverez d'autres marques :

http://www.dailymotion.com/video/x85c7k_montage-chape-seche-fermacell_lifestyle

Je n'en ai pas posé mais c'est léger, donc bien adapté pour un plancher bois, s'il est correctement dimentionné à la base bien-sûr...

Cordialement.

 

2. Redressement de vieux plancher il y a 12 ans

Avant de tirer des plans sur la comète et d'ajouter du poids supplémentaire, il faudrait commencer par savoir pourquoi ce plancher fait des vagues.
Dans la plus part des cas, sur les rénovations, c'est un problème de sous dimensionnement.
Si tel est le cas, il n'y a que deux possibilités :
1) Vous ne touchez surtout à rien et vous vivez comme ça et personne ne vous reprochera quoi que ce soit
2) Vous y touchez et alors vous êtes contraint de refaire aux normes car vous en de venez responsable et si un jour il se passe quelque chose ou que vous voulez revendre, vous serez confronté à une non-conformité de votre fait.

3. Redressement de vieux plancher il y a 12 ans

Merci beaucoup pour ces réponses rapide.

le plancher n'est pas droits car la maison à + de 150 ans, les bois sont traités mais avec le temps (je suppose) ils ont bougés.

je ferais qd même venir un personnes de métier qui connait un genre de 'fermacell'

4. Redressement de vieux plancher il y a 12 ans

Je pense que vous n'avez pas bien saisi, alors je précise : Le plancher d'une maison qui à 150 ans est très certainement sous dimensionné et c'est la raison pour laquelle il s'est déformé. Vouloir y ajouter du poids est une hérésie, voire même un peu inconscient, mais bon ! ……….. Le mec de Fermacell, il n'en a rien ****** de a structure, de toute façon, pour lui ça ira toujours, ne pensez pas un seul instant qu'il va vous déconseiller de faire votre chape, vous rêvez !!!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer