Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Différence entre un pare vapeur et un écran de sous toiture ?

Différence entre un pare vapeur et un écran de sous toiture ?

il y a 13 ans

Bonjour,

Je me demande quelle est la différence entre un pare vapeur et un écran de sous toiture (non HPV).

Un ecran de sous toiture non HPV ressemble a un plastique arme d'un grillage. A priori aucune chance que la vapeur passe non ?
Niveau durabilité, c'est un écran de sous toiture donc il ne doit pas y avoir de problème ...
Si on prend soin de faire des raccords coinces entre deux tasseaux, il n'y a pas besoin d'adhesif super performant et très cher ...

Je me trompe ?

Merci pour vos retours :)

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Différence entre un pare vapeur et un écran de sous toiture ? il y a 12 ans

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour savoir si il est possible d'installer un HPV par en dessous ( contre les chevrons, cote interieur, en soignant les intersections avec les pannes ) avant de poser l'isolation ?
La toiture etant evidemment existante.

Je suis dans un milieu tres humide ( eau+foret  ) et je crains que l'isolation prenne l'eau par l'air l'exterieure.
D'avance merci
 

2. Différence entre un pare vapeur et un écran de sous toiture ? il y a 12 ans

Bonjour

Je ne comprends pas trop votre remarque.
Quand vous parlez de prendre l'eau par l'extérieur cela signifie quoi ?

En principe, il y a plafond, pare vapeur, isolant, toiture + une ventilation de la toiture par un moyen ou un autre.


3. Différence entre un pare vapeur et un écran de sous toiture ? il y a 12 ans

L'écran de sous toiture, comme son nom l'indique se place SUR les chevrons et dessus vous avez les contrelattes et les liteaux.
Le pare vapeur se place entre l'isolation et la plaque de plâtre intérieure.
La sous face des tuiles doit être ventilée par une lame d'air de 4 cm (ou 6cm pour les rampant de plus de 12m)

4. Différence entre un pare vapeur et un écran de sous toiture ? il y a 12 ans

Bonjour,

J'entends bien mais comme je l'indiquais, j'ai souvent plus de 80% d'humidité dans l'air exterieure la nuit en ete et je me demandais si il n'y avait pas un risque que la lame d'air  sous tuile se condense et impregne l'isolant ( d'ou l'idee de mettre un ecran de sous toiture au dessus du l'isolant ).

Comme je m'apprete à poser l'isolation, autant faire ce qu'il faut maintenant.

Je vais deja poser des chatieres car il n'y en a pas.

Cordialement


11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer