Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question technique

question technique

il y a 13 ans

Bonjour à tous, je suis Jo, actuellement en autoconstrction d'une maison parpaing,
et je suis bloqué car je dois poser les poutres exterieur du balcon pour continuer mon gros oeuvre;
Les 2 cotes du balcon sont en parpaing de 20 distant de 9.6m et au milieu un poteau beton de 30x40; donc 2 poutres de4.6m de portee;

Mon fournisseur me propose du lamele colle 2 plis traite classe 2 de24x12 de section en pin epicea;

la section est elle conforme pour vous?

autre question au niveau du scellemnt, au niveau du poteau beton il n'y aura pas de pb mais dans les bloc de 20, une assise beton ferraillé est elle necessaire, un encastrement de 15 est il correct, une feuille bitumeuse doit elle envelopé la partie du bois scellé et enfin du mortier fibre pour scellement est il adapté;

Voila beaucoup de questions en une, mais si un ou plusieurs pro pouvaient m'aider à trouver les bonnes solutions pour un travail serieux , ce serait fabuleux
cordialement

Jo

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. question technique il y a 13 ans

On ne comprend pas bien ……….. Ces fameuses poutre de 4m60 seraient dans le prolongement l’une de l’autre et porteraient un solivage entre le mur de la maison et la poutre.
Si c’est cela, il faut donner la largeur du balcon pour calculer.
Ensuite du bois deux plis, n’est pas du BLC mais du contrecollé. De plus classe 2 n’est pas traité et ne convient pas à l’extérieur, copie à revoir pour le fournisseur.

2. question technique il y a 13 ans

Bonsoir, et merci de me répondre,
votre description est correct, 2 poutres alignees séparé au milieu par un poteau beton et 2 murs parpaing de 20 aux extremités

la largeur du balcon est 1metre;

Je me suis un petit peu renseigné et effectivement classe 2 pas approprié à mon cas;

merci de prendre le temps de repondre
cordialement

3. question technique il y a 13 ans

petit détail pour que vous compreniez bien,

! p !
! !
! !
! !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les points d'exlamations represente le mur parpaing de 20 et le p le poteau, donc chaque poutre reposera sur le poteau et exterieurement scellé das le parpaing

4. question technique il y a 13 ans

desolé le dessin est partie en sucette

5. question technique il y a 12 ans

Il vous faudrait du 100 x 250 traité classe 4 en autoclave, mais pour deux poutres, ça ne va pas être évident à trouver.
Eventuellement deux 75 x 225 jumelés, si vous posez le solivage dessus pour faire travailler les deux en même temps ce sera bon.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer