Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Refaire et rehausser un plancher bois + isolation + dalle basse temp.

Refaire et rehausser un plancher bois + isolation + dalle basse temp.

il y a 13 ans

Etat actuel :
dans le cadre d'une rénovation, le plancher de la pièce principale (env. 25m2) est pour partie en bois sur solives (env. 12m2) et de l'autre côté en béton. Si on considère la partie bois au niveau 0, la dalle béton est à +13 cm environ.
En dessous de cette pièce principale il y aura un voisin qui  projette une chambre sous la partie en solives et une cave sous la dalle béton.
pour information j'aurai chambre accolée à cette pièce principale (niveau actuel -14cm) et une terrasse qui sera fermée et rendue habitable (niveau actuel -11cm).

Mon projet :
avoir au moins ma pièce principale de même niveau (si je peux je mettrai ma chambre et la terrasse aussi de niveau) et un chauffage au sol électrique basse température PRE (plancher rayonnant électrique). j'avais envisagé un temps de ne mettre le chauffage au sol que coté bois mais se pose à mon avis le problème de l'isolation car la dalle béton n'est pas isolée des murs et j'aurai certainement une déperdition sensible.

Ce que je compte faire :
enlever tout le plancher (car vraiment pas beau)
poser panneaux OSB3 sur les solives
ensuite...

Mes questions :
comment retrouver le niveau de la dalle béton ?
dois je faire sur cette première partie une isolation phonique et/ou thermique ? sachant qu'ensuite il me faut isoler thermiquement le tout (prévu 6 à 7cm), poser le PRE et l'enrober dans une chape "liquide" (normes pour PRE) de 4cm environ (norme entre 3 et 5).


merci à vous
Eric



0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer