Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
norme

norme

il y a 13 ans

bonjour je recherche la norme NF EN 350-2
quelqu'un l'aurait il car cela se vend mais 80 €
je ne sais pas si je post au bon endroit
et savez vous si le merbau et bangkirai font partis des especes qui n'ont pas besoin d'etre traité pour une ossature bois
merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. norme il y a 13 ans

Il me semble que la 350-2 donne la durabilité naturelle des bois.
Cela concerne les attaques biologiques.
Hors, pour une ossature bois, il faut traiter effectivement en fonction des attaques biologiques, mais également contre les termites pour les zones sujettes à arrêté préfectoral (attention, il y en a plus que de zones termitées), et tous les insectes xylophages et cela sur tout le territoire. (Loi termite 2)
Ce qui revient à dire que de toute façon il faut traiter tout les bois et dérivés du bois utilisés en structure.
Je précise en particulier à l'attention des professionnels que cela concerne le bois, bien sur, mais aussi le LVL quel qu'ils soient, tous les panneaux utilisés en contreventement (contreplaqué, OSB, panneaux de particules, MFP)
Il s'agit là d'une loi qui, par définition ne doit être ignorée de personne et que tout manquement ou non respect de cette loi peut entrainer des sanctions graves.
Je me permets de rappeler ce texte, car je constate régulièrement qu'il n'est pas respecté, concernant les contreventements, mais aussi les poutres composites et LVL d'importation.
L'entreprise est rendue responsable, car elle doit s'assurer qu'elle met en œuvre de produits conformes.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer