Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Doit je faire un lambourdage?

Doit je faire un lambourdage?

il y a 14 ans

J'aimerai faire un plancher bois en osb3 dans mes combles,les solives sont espacées de 600mm, je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de faire un lambourdage au préalable (si oui quelle taille doivent elles faire? quel écartement?) et si je dois mettre un pare vapeur. De plus pour l'osb3 j'hesite entre du 15mm (1.69*0.63)et du 18mm (2.5*0.9) (est ce que le choix du 18mm me dispenserais de faire un lambourdage?).
Merci d'avance.

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Doit je faire un lambourdage? il y a 14 ans

Bonsoir,

Boisphile ne manquera pas de me corriger si je dis des bétises... (bonsoir Boisphile :)

L'aménageable c'est du stockage, passage occasionnel pour accéder aux installations type antenne... etc,...
L'habitable c'est ce que vous souhaitez faire : chambres, salle de bain, ......

Pour que Boisphile puisse vous informer sur du concret, il faut donner les dimensions exactes de ce qu'on vous a livré : les sections de fermettes, les entraxes, ...
D'ailleurs avec votre facture vous avez peut-être également reçu une note de calcul ?

Voilà, mais pas de panique.
Cordialement

2. Doit je faire un lambourdage? il y a 14 ans

Ok Bricolive
je vais essayer d'etre précis, donc concernant les fermettes les dimensions sont de 35 x 240 (80% des fermettes sont doublées donc 70 x 240) par contre pour la longueur je ne sais pas ou mesuser. En total cela fait 9 m mais en "longueur habitable" il y a 4.2m.
L'entraxe des fermettes est de 0.60m
La distance entre potelets est de 4.1m x 2.6m ( je ne sais pas ce que c'est, mais c'est écrit sur ma facture, peut etre que c'est inutile de le noter..)
La surface totale habitable est d'environ 50 m².
N'hésitez pas a me demander d'autres infos, car je ne sais pas quelles mesures il manque.
Merci
Bengau

3. Doit je faire un lambourdage? il y a 14 ans

Bonsoir Bengau,

Voilà des éléments précis.
Maintenant c'est aux pros du forum (Boisphile ou Rémy) de prendre le relai quand ils le pourront, car pour ma part, si je peux aider à débroussailler le terrain, et que ça a rendu service, c'est bien, mais les calculs fiables sont vraiment affaire de pros, et je n'en suis pas ! Donc je me garderai bien de vous dire que c'est bon ou pas :)

Un peu de patience maintenant...

Cordialement
Bricolive

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer