Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plafond d'étage

plafond d'étage

il y a 14 ans

Bonjour,
Je désire créer à l'étage de ma maison un solivage pour y fixer un faux plafond en plâtre sur rail et suspentes.
Je pense utiliser des solives de 8*22 pour faire ma muralière et aussi du 8*22 pour mes poutres d'une longueur de 4,5 m.
Je pensais mettre un intervalle de 1 mètre entre chaque solives et je me demandais si ça n'était pas trop grand comme écart pour les rails et si je ne risque pas d'avoir des "vagues" sur mon plafond... (je précise qu'il n'y aura aucun stockage sur ce solivage)
Merci de vos réponses/conseils!

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. plafond d'étage il y a 14 ans

Personne pour m'aider???

2. plafond d'étage il y a 14 ans

Je vais attaquer les travaux à l'étage donc si quelqu'un a des idées concernant ma question n'hésitez pas!
Merci ;)

3. plafond d'étage il y a 14 ans

Si vous n'avez pas à vous balader dessus, des 38 x 200 suffisent, si non un 38 x 225..
Les grosses sections ne sont pas toujours de bon aloi, parce qu'elles ne sont pas sèches et si elles font l'hélice d'avion, votre plafond suivra. Les solivettes sont faites pour ça.
Mais il faut voir avec placo si les rails horizontaux acceptent les entraxes de 1 m sans risque.

4. plafond d'étage il y a 14 ans

de souvenir, il me semble que 1m de portée pour les fourrures placo ca ne passe pas. C'est 120cm maxi en quinconce, donc plutot 80cm maxi d'entraxe....
mais c'est à verifier sur le site de bpb placo, au demeurant très bien fait

Rémy

5. plafond d'étage il y a 14 ans

Merci beaucoup pour vos conseils et liens!
Du coup j'ai commandé le bois aujourd'*** ;)

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer