Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage mezzanine avec pose parquet massif cloué

Solivage mezzanine avec pose parquet massif cloué

il y a 14 ans

Bonjour,

Actuelement dans l'étude de projet et réalisation des plans avec mon constructeur, je souhaitrais avoir vos avis éclairés sur le choix des sections et entraxes du solivage de ma mezzanine.

Celle-ci fera 700x750cm, le placher sera constitué uniquement d'un parquet massif cloué directement sur solive. Largeur 140mm minimum et épaisseur variant de 20 à 25mm selon les essences dans notre budget. Nous isolerons entre solive et habillerons par la suite. Merci pour votre aide.

Agnin

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Solivage mezzanine avec pose parquet massif cloué il y a 14 ans

la mezzanine repose sur quoi? contre un ou des murs?
y a t-il des poteaux intermédiaires?

rémy

2. Solivage mezzanine avec pose parquet massif cloué il y a 14 ans

Elle reposera sur les 3/4 de la maison au dessus de 4 pieces d'environ 300x300 donc presence de murs porteurs. La charpente est prévue à 45° en traditionnel il y a donc vide sur le tiers restant donnant sur le salon. Je me doute que mon constructeur n'aura aucun soucis pour calculer les solives mais c'est surtout vis-a-vis de ce que je comptes y mettre comme plancher, je pense que je dois lui préciser un entraxe maxi et une taille idéale par exemple, non?

3. Solivage mezzanine avec pose parquet massif cloué il y a 14 ans

en parquet massif l'entraxe maxi des solives est 45cm
pour le reste , je pense que sans plan on ne pourra pas vous aider

Rémy

4. Solivage mezzanine avec pose parquet massif cloué il y a 14 ans

Entendu, merci pour votre aide, je vais donc voir avec lui et si ça ne suffit pas à ce moment je vous présenterais les plans.

Bonne soirée,
Agnin

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer