Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation fibres de bois pour charpente...

Isolation fibres de bois pour charpente...

il y a 14 ans

Bonjour,

Je dois isoler ma charpente récemment refaite (chambres, sdb dessous) et je voulais savoir si on peut mixer les isolants...

Je voulais mettre des panneaux de fibres bois entre chevron en 40 (surtout pour le confort en été d'après ce que j'ai lu) et 200 de laine de verre puis placo. Je suis en région Parisienne.

Est-ce que ce style de mélange est correct et se pratique ? Car le coût du 'tout fibre de bois' est élevé...

Merci pour vos conseils.

Bricolive

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Isolation fibres de bois pour charpente... il y a 14 ans

Pour Boisphile: Ca m'intéresse ce que vous dites sur la laine de bois là. Vous avez une sources du genre bouquin, ou ca vient de discussion avec des fabricants?
J4avoue que je pensais que la laine de bois c'était L'isolant à conseiller par excellence pour les personnes sensibles à l'impact du procédé de fabrication sur la nature aussi.
D'ailleurs si je me base sur le bouquin "L'isolation écologique" de Jean-Pierre Oliva, la laine de bois nécessite 12.5kWh/m3 d'énergie grises (= production, extraction, transport...). Tandis que la laine minérale de 150 à 250 kWh/m3.
Je m'intéresse pas mal à la question, je suis entrain de me lancer comme indépendant, et j'aimerais bien pousser les techniques d'éco-construction, si possible. Donc je suis preneur de toute info que vous aurez là dessus.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer