Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation charpente existante

isolation charpente existante

il y a 16 ans

j'ai une isolation de toit entre chevron en laine de 7 cm avec pare vapeur Alu.

Je souhaite rendre habitable la mezzanine donc augmenter l'épaisseur de l'isolant.

Puis je rajouter une deuxieme couche sur la première ou arracher la première et recommencer tout avec une couche de 200 mm

Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. isolation charpente existante il y a 16 ans

bonsoir

vous pouvez garder l'isolant de 7 cm mais il faudrait enlever l'alu qui fait par vapeur aussi, il ne faut jamais "enfermer " un pare vapeur sous risque de condensation dans l'isolant, et sinon la laine de verre de 200 sera bien plus efficace en couche croisée si vous decidez de la jumeler avec l'isolant deja enre chevrons

2. isolation charpente existante il y a 16 ans

vu le faible prix de la laine de verre en 200m, il vaut mieux à mon avis enlever la laine de 7cm et remplacer par du 200m.

Rémy

3. isolation charpente existante il y a 16 ans

Bonjour Yves

Une isolation de 7 cm entre chevrons de 7 cm, cela ne laisse pas trop de place à la ventilation sous les tuiles, il y a donc fort à parier que cette laine, entre la poussière et l'humidité, ne vaut plus grand-chose.

Retirez l'ensemble, placez la nouvelle isolation sous les chevrons, pour établir une bonne ventilation, placez un pare vapeur sous l'isolation (donc côté intérieur) et ensuite le plafond.

S'il n'existe pas d'écran de sous toiture sous les tuiles, préférez de la laine de roche qui est beaucoup moins sensible à la poussière et à l'humidité.  

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer