Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement charpente et isolation des combles

Traitement charpente et isolation des combles

il y a 14 ans

Bonjour,

Contacté pour une visite gratuite, le résultat: il faut traiter la charpente d'urgence, c'est ce que l'on m'avait déjà dit il y a environ 15 ans. A l'époque je trouvais le devis de 27000 Fr énorme et nous avons fait traiter au Xylophène teinté en marron pour voir les zones traités. Evidemment les endroits difficilement accessibles n'avait pas été traité... manque de vérification à temps de ma part.

Aujourd'***, je pense que les choses ne se sont pas aggravé, le devis pour un traitement par injection dans les combles sur les grosses pièces et par gèle sur les petites s'élève à 6144 Eur avec la remise on arrive à 5390 Eur. La société a pignon sur rue et fournira le certificat de qualité, la garantie de 10 ans, les visites annuels de contrôle et réinjections si nécessaire.

La maison fait 154 m2, les combles me semblent saines, seuls quelques poutres à l'extérieur semblent attaqués. 35 Eur au m2 me paraît beaucoup.

Comment vérifier si ce traitement par injection est réellement nécessaire? Je voudrais l'avis de quelqu'un qui ne tentera pas de me vendre des travaux supplémentaires.

Aussi, ne peut-ont pas acheter le gèle et procéder au traitement soi-même? Le représentant m'a dit que les gels de chez Cecil industriel ne sont pas en vente ''libre''. Il faut être un professionnel pour se les procurer.

Concernant l'isolation le devis s'élève à 4620 Eur TTC, évidemment je vais déjà demander au moins 2 autres devis. Pour ce chantier la proposition est : la pose de 30m2 de thermo flexion (4 épaisseurs) sur les 30 m2 qui sont utilisé pour du stockage de matériel et de l'insufflation de laine de roche sur les surfaces restantes, trop basses pour y accéder confortablement. 

Je vous remercie pour des conseils sincères, d’autant plus que la maison de ma mère est magnifique et j’ai toujours l’impression que ‘’ça fait monter les enchères’’…

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer