Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation d un 2eme etages

renovation d un 2eme etages

il y a 14 ans

bonjour

je desire amenager le 2eme etage d une ferme de 1878 alors inutile de vous dire qu a cette epoque ci le 2eme etage n etait pas prevu pour recevoir des chambres et une salle de bain?

alors je vous donne les donnees de mon probleme !

l etage fait au total 75m2 avec des poutres en chenes brutes de formes de portees de 5.66m avec un espacement de 70cm environ tout cela recouvert d un parquet en chene  et  de chataignier biensur  rien n est de niveau environ 8 a 10cm de faux a plomb et en plus j ai un ballant enorme au centre de la piece !!

je desire remettre tout cela de niveau sachant que les murs sont en moellons et que je ne peux pas consolider par le dessous les poutres porteuse car  j ai les conduits de cheminees qui m empeche de plus cela ne serais pas tres esthetiques !!

comment concillier le renforcement de cette etage tout en  l isolant phonetiquement et mecaniquement !!

alors quel sont les solutions !!

chapes legeres avec stuctures metalliques prises dans les murs??

merci a ceux qui ont deja recontrés ces problemes de me faire part de leur savoir

el nono

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. renovation d un 2eme etages il y a 14 ans

j arrive qu a cette ci chez moi est je m apercois que personne n a repondu a mes interrogations??

SNIF SNIF !!! a l aide 

mais que fait mr boisphile??

 

2. renovation d un 2eme etages il y a 14 ans

Bah ! on a pas la section des poutres, mais de toute évidence, elles ne sont pas prévues pour de l'habitable. Alors, il faut les oublier, éventuellement les conserver si vous ne pouvez pas faire autrement et repartir sur un plancher neuf au dessus.

Il peut y avoir des solutions, mais il faudrait donner des détails, faire des sondages sur la qualité du bois de ces poutres dans les murs etc etc …………..bref ! faire un véritable état des lieux. Si non, tout ce qu'on pourra vous dire ne sera que de la littérature à deux sous.

3. renovation d un 2eme etages il y a 14 ans

effectivement je n est pas communiqué la section car elles sont toutes differentes en section avec des formes a l etat brutes pour certaine de vrai troncs d arbres avec un espacement de 70/80cm pour une portee de 5.70 mais les sections ne sont pas ridicule environ 20*20 ou 20*15 et  20*25

je tiens a preciséés que c est poutres sont en bonne etat ainsi que le plancher

mais j ai du ballant important quand je me situe au centre de cette piece de 75m2 mais cela ne m etonne pas au vue des portees en jeu

ma questions c est comment arrivees a stabiliser tout cela par le dessus sachant que je desire conserver l existant et rendre cette etage en habitation avec 3ch et sdb

alors ok pour une chapes seches types fermacell micro billes sachant que j ai environ au plus fort 8/10cm pour rattraper le niveau total prendre dans les murs une structures aciers!!

merci el nonolaguimbarde

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer