Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement de combles

Aménagement de combles

il y a 14 ans

A l'aide SVP

Bonjour

Je n'en dors plus la nuit, je ne sais plus quoi faire

Voilà, j'ai fait aménager mon étage (sous combles) avec des cloisons en placo, par un menuisier charpentier qui a beaucoup de métier. Avant de traiter avec lui, j'ai consulté 4 artisans différents. Tous m'ont dit que ce n'était pas un problème, mais à la lecture du forum, j'ai des angoisses.

Voilà : la surface est de 56 m2, 7 m sur 8 m.

Il y a une poutre centrale de 8 m qui traverse la maison de part en part (180 X 70) et qui repose sur des renforts situés à environ 3m50 des murs. Il ne semble pas qu'il y ait d'autres renforts. Néanmoins il y a une cloison tout le long sous la poutre (en brique).

Sur cette poutre reposent perpendiculairement des solives (150 X 45) qui font donc 3m50 de portée.

L'entraxe est de 67 cm, d'après ce que j'ai pu constater.

Sur ces solives est cloué un plancher de 22 mm en sapin.

Ce type de construction a l'air assez répandu dans le secteur (finistère nord)

Quand on marche dessus, le plancher ne bouge pas, il résonne quand on marche ou qu'on fait tomber quelque chose, mais c'est tout. Il n'y a pas l'air d'avoir de flèche (enfin pas visible à l'oeil).

LA question que je me pose : est-ce que le plancher risque de me tomber sur la tête, ou est ce que le seul inconvénient c'est que çà risque de flècher avec le temps  ?

J'ai mon petit bout de chou qui vient de rentrer de la maternité, et çà m'angoisse terriblement.

Y' a t'il une solution pour renforcer le solivage si nécessaire alors qu'on habite dans la maison ?



0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer