Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bonne solution pour renforcer mon solivage ??

Bonne solution pour renforcer mon solivage ??

il y a 14 ans

Bonjour,

Mon solivage actuel étant limite ( 75x225 entraxe 60 et portée 5mètres), je souhaiterai le renforcer pour mettre une salle d'eau à l'étage.
Je pensais rajouter des solives entre celles déjà en place, ce qui me ferait un entraxe de 30, mais on m'a prposé une autre solution. A savoir par le dessus, visser une solive dans l'actuelle, ce qui me ferait un "T".
Voici un schéma de la solution proposée: http://img9.imageshack.us/my.php?image=sanstitrepmd.jpg


Est-ce vraiment un bonne solution ou bien le mieux est de les rajouter par dessous ??

Merci.

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Bonne solution pour renforcer mon solivage ?? il y a 14 ans

J'ai cassé une partie de l'étage, donc je peux enlever le plancher.

2. Bonne solution pour renforcer mon solivage ?? il y a 14 ans

NON ! Monsieur TT cela ne marche pas, il faut arrêter de dire des âneries, surtout en précisant le collage………….. la colle PU n'est pas une colle structurelle et de plus, on a pas le droit de cumuler vissage et collage. On ne peut prendre en compte que l'un ou l'autre, car personne n'est en mesure de dire lequel des deux prendra le relai quand l'autre lâchera. Quand au cisaillement roulant du panneau de particule de plancher, il sera incapable de reprendre les efforts.

3. Bonne solution pour renforcer mon solivage ?? il y a 14 ans

Bon je pense que je vais prendre la solution numéro 1, on verra bien

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer