creer une ouverture dans un chalet / resistance
Bonjour,
Je possède un chalet en bois massif composé de madriers de 11,5cm de large et de 15,5cm de haut pour la partie rez de chaussé (madrier composé de cœur de pin du nord coupé, retourné et collé). L'étage est réalisé avec des fermettes ( en forme de triangle) avec planché bois.
J'ai agrandi ce chalet et je désirerais créer une grosse ouverture dans un mur pour aller dans la nouvelle partie de la maison ( voir photo).
Comme on le voit sur la photo, il y a une fenêtre sur la gauche et une porte sur la droite. Je voudrais donc supprimer cette fenêtre et cette porte afin d'avoir une grosse ouverture. Je ferais une ouverture suivant les traits rouge ci-dessous .
Au dessus de la porte et de la fenêtre, il y a un madrier complet + la moitié d'un et les fermettes.
Ma question est la suivante : Comment rendre cette ouverture possible ? Faut-il que je rajoute une poutre horizontal avec des piliers pour consolider le tout car il y a le poids de l'étage complet et de la toiture à cet endroit, ou la structure sera assez solide comme elle est ?
Faut -il mettre une structure anti-vrille pour les madriers ? (PS: les madriers son assemblés entre eux par de long clous)
Je précise que le distance de gauche à droite de la coupe sera de 3,95 mètres (partie haute) et qua la longueur total de ce mur est de 7 mètres.
Il y a au total 9 fermettes et 4 ce trouvent au dessus de l'ouverture. L'étage est constitué d'une chambre et d'un bureau sans gros meuble.
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte