Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creer un faux plafond

creer un faux plafond

il y a 15 ans

Bonjour
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser les pannes de ma charpente 75*200 pour créer un faux plafond en placo.
Je poserai entre les pannes en vis a vis des bastaings de 1,5m qui supporteront les suspentes .
merci de votre réponse

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. creer un faux plafond il y a 15 ans

la boule de cristal est en panne, on ne connait rien de votre projet, les portées, les entraxes, isolation ou pas???????

Rémy

2. creer un faux plafond il y a 15 ans

Bonjour
Effectivement c'est un peu succint, je vais développer .
La pièce que je désire aménager se situe au dessus de mon garage, le plancher est en béton la charpente est actuellement non isolée sauf le quart supérieur entre la panne faitière et la dernière panne
je ne compte pas isoler de nouveau sur le faux plafond.
J'ai donc 6 pannes latérales 2 fois 3 de 4m scellées dans les murs latéraux et de section 75*200.
Les dernières pannes supportent déjà un petit entrai  avec poinçon pour" une croupe normande" section 70*200 et long 1,90m.
Ma question est la suivante puis je utiliser le meme principe que l'entrai (sans poinçon) peut etre de section moindre sur la largeur du garage soient 5 pieces de bois section à déterminée espacees de 0, 80m et sur lesquelles je visserais mes suspentes.
J'espère avoir été assez clair.
Merci

3. creer un faux plafond il y a 15 ans

Bonsoir

Peut etre la boule de cristal est elle toujours en panne, ou alors mon projet n'interesse pas.

Merci quand meme!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer