Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
étude d'un même élément sous différentes ambiances

étude d'un même élément sous différentes ambiances

il y a 14 ans

bonjour,

Je suis étudiant dans une école du bois, et doit réaliser une étude bibliographique sur un sujet concernant la physique du bois.
Donc j
e pensais traiter d'un cas de poutre qui serait à la fois exposée à plusieurs classes.

Par exemple une solive maitresse qui assurerait un appui pour un solivage dans un premier temps (classe 1, milieu protégé), qui traverserait ensuite un mur ossature bois (classe 2, milieu extérieur non exposé) et qui enfin servirait, par l'intermédiaire d'un porte-à-faux d'un balcon extérieur d'une terrasse bois (classe 3, milieu extérieur exposé).
Ainsi, mon étude porterai sur les comportements que pourrait avoir cette solive en étant exposée à différentes conditions d'ambiance (humidité relative de l'air, température).
Après de nombreuses recherches en centre de documentations, et sur internet, je n'ai toujours que très peu de données.

Votre forum étant réellement un des plus efficaces et des plus fiables, je sollicite votre aide.
D'avance merci, amicalement

Anthony

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. étude d'un même élément sous différentes ambiances il y a 14 ans

Il faut mieux changer de sujet, car ce type de console apporte trop de pathologie et sera à proscrire dans la révision des DTU à commencer par le 31-2 MOB

2. étude d'un même élément sous différentes ambiances il y a 14 ans

merci pour l'info, à bientot

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer