Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine de 4m x 5,80m

mezzanine de 4m x 5,80m

il y a 15 ans

bonjour,

je suis en pleine construction, j'aimerai faire un planchée dans mon garage, j'ai fais installer un IPN de 200 au milieu de mon garage, il me reste plus qu' a mettre les pannes ou bastaing sur une longeur de 4 m pour une largeur totale du garage de 5m80. j'aimerai savoir si des bastaing de 63x 175 suffit espacé de 50 cm fixé sur sabot et posé a l'intérieur de l'ipn.

sachant que mon planché ne sera pas habitable et que ce sera que pour stocker

merci pour votre aide

pierre

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. mezzanine de 4m x 5,80m il y a 15 ans

personne pour m'aider snif....

2. mezzanine de 4m x 5,80m il y a 15 ans

On ne sait pas pourquoi est destiné ce plancher ??? Il faudrait aussi préciser quel est la longueur de l'appui sur l'aile de l'IPN.

3. mezzanine de 4m x 5,80m il y a 15 ans

mon ipn est en apui sur 15cm de chaque coté et ce plaché servira uniquement en stockage, pas de poid execiff dessus

merci pour votre réponse

 

4. mezzanine de 4m x 5,80m il y a 15 ans

Ce n'est pas la question………… i s'agit de la largeur intérieur de l'aile du "I" sur lequel reposera la solive………… Celle-ci doit reposer au moins sur 50 mm. Cela étant le 63 x 175 est un peu faiblard, il faudrait réduire les entraxes, soit : des entraxes de 409 ou 410 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 19 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 417 ou 414 mm pour des dalles OSB 3 ou 4 en 15 mm de 2500 ou 2485 de long utile suivant le fournisseur ou bien encore, des entraxes de 400 ou 417 mm pour des dalles OSB 4 en 16 mm de 2400 ou 2500 de long utile suivant le fournisseur.

Même tel que il faudra compter sur une flèche de l'ordre du centimètre, mais si c'est du stockage léger, ça peut s'admettre.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer