Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Enlevement d'un entrait

Enlevement d'un entrait

il y a 15 ans

Bonjour,
J'ai une grange d'environ 16mx7m, annees 1870, déjà aménagée par l'ancien proprietaire, la moitie (+ ou -) de la grange est un grand salon plafond ouvert jusqu'au toit, dans l'autre moitie une mezzanine a été aménagée au dessus d'une chambre, d'une buanderie et d'une sdb. Nous accedons à la mezzanine par un escalier depuis le salon.
Mon problème est le suivant :
un entrait (35cmx35cm x 7m longeur) traverse la mezzanine dans toute sa largeur (et celle du batiment) à 1,40m de hauteur avec une ferme au milieu, nous obligeant à passer en dessous dès 1 mètre après l'escalier pour accéder et profiter pleinement de l'espace de la mezzanine.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'enlever cet entrait (par un professionnel) pour rendre l'espace sur la mezzanine plus utile.
1) Quelles solutions peuvent elles être envisagées ? Est il possible d'installer un poteau sous la ferme ???? Dans ce cas comment cela se passe-t-il avec les forces horizontales ? Pour info ll y a 2 autres entraits dans l'espace du salon.
2) Pourriez vous m'aider à appréhender le coût approximatif de tels travaux ? Plutot 5000e ou 15-20000e ?
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
CharltonG

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Enlevement d'un entrait il y a 15 ans

Tout est possible, faut il connaître la frontière entre ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas …………….hormis le coût, il faut surtout trouver l'entreprise suffisamment ""musclée"" pour réaliser ce travail correctement et ça, ce n'est pas gagné. Il faut tout prendre en compte et une partie des charges seront reportées sur les murs, donc il faut calculer les résultantes et voir avec un expert bâtiment si les murs l'acceptent.

2. Enlevement d'un entrait il y a 15 ans

Merci Boisphile pour votre réponse.
S'il était possible de vous envoyer une photo, cela serait plus facile et plus clair que mes explications !
Je vais prendre rendez vous pour faire étudier l'ensemble de la structure, et verrai bien quelles solutions s'offrent alors à moi, mais je crains que ce ne soit un travail de titan comme vous dites !
Bonne continuation à vous
CharltonG

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer