Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimensionnement de solives - travaux à démarrer lundi

dimensionnement de solives - travaux à démarrer lundi

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

J'ai acheté un longère que je retape et comme tout le monde je veux profiter des vacances pour avancer. N'ayant pas trop de temps, j'ai demandé à un menuisier de me faire un solivage....

Et c'est le drame, le gars m'a planté et je suis bien embêté pour poser mes dalles et faire mes petites travaux. Donc pas le choix je vaix le faire moi-même.

La pièce fait 4.30m*4.60m. la portée se fera sur les 4.60m (Je peux me poser sur du parpaings alors que dans l'autre sens, c'est de la pierre pas très droite et plus compliquée pour les scellements.)

Pour l'entraxe c'est ok 41, j'ai vu avec les dimensions des dalles....

Au dessus je n'aurai pas de cloisonnement, mais juste le mobilier de la chambre que je compte aménager...

Le menuisier me parlait de mettre des 175*63, mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le net c'est plus que limite.

Qu'en pensez-vous? Si je mets des etriers en les solives pour rigidifier ?

Merci d'avance....

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. dimensionnement de solives - travaux à démarrer lundi il y a 15 ans

Il a bien fait de vous planter, parce que du coup vous auriez été réellement planté.

Donc en portée 4m60 et entraxes 410, section 63 (si vous trouvez) ou 75 x 225

Pour info, avec son 63x175 il vous embarquait sur une flèche à 1/170 et 90% de taux de flexion………………. Mais bon ! c'est un menuisier !!! il ne faut pas demander au boucher de réparer le moteur de votre voiture…………………

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer