Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
autoconstruction mob

autoconstruction mob

il y a 15 ans

Bonjour
je vais me lancer dans la construction d'une mob en haute Savoie vers Annecy
l'ossature sera préparé sur chantier
donné moi votre avis sur les modif a apporter et si il y auras un réel confort d'été
je vous joins une image de la conception des mur
http://www.picamatic.com/show/2008/07/27/07/697415_1257x1325.JPG

12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. autoconstruction mob il y a 15 ans

Je pense qu'il faudrait d'abord vous préoccuper de l'isolation pour l'hiver, le confort d'été c'est plutôt de la littérature et des changements d'habitudes. Mais tout dépend des performances énergétiques que vous souhaitez avoir, la question est là.

2. autoconstruction mob il y a 15 ans

Bonsoir,

je pense que vu l'isolation pour l'hiver il devrais pas y avoir de probleme

3. autoconstruction mob il y a 15 ans

en faite mon souci est que j"ai peur d'avoir trop chaud dans une mob

pensez vous qu'il me faut un pare vapeur ou l'osb peut jouer ce role(lu sur un autre forum)

4. autoconstruction mob il y a 15 ans

Je pense que celui qui veut démontrer que l'OSB est pare vapeur n'est pas encore né…………. Les essais effectués par les deux fabricants français démontrent que d'une technique de contrôle à l'autre les résultats varient de 1 à 10 et qu'avec la même méthode sur un même panneau les résultats varient aussi de 1 à 10. Il est totalement illusoire de croire des magasin pseudo écolo qui vendent un produit standard 25% plus cher que le négoce traditionnel sous prétexte qu'ils on l'étiquette de négocient écolo, que leur produit joue un quelconque rôle de PV. OUI, bien sur qu'il faut un PV et soigner sa pose car les pathologies sont nombreuses à cause des fuites dans les PV. On découvre des moisissures au bas des panneaux de contreventement. On s'oriente plutôt vers les construction à faible consommation énergétique, avec des planchers  et des murs bois supérieurs à 200 mm et toiture en 300, mais vous faites comme vous voulez, libre à vous de décrocher un C ou un D, après tout, si vous êtes certain de ne jamais revendre………………

5. autoconstruction mob il y a 15 ans

ok pour le parvapeur sa confirme bien ce que je pensais

que me conseiller vous comme parvapeur?

quand a l'osb (osb3 9mm)  je ne l'achete pas dans un mag ecolo mais dans une scierie a coté de chez moi a un prix  tout a fais abordable 3,3€ ht m²

6. autoconstruction mob il y a 15 ans

Ce n'est pas QUE pour vous que j'ai fais cette réponse ………………………..

7. autoconstruction mob il y a 15 ans

ok désolé

8. autoconstruction mob il y a 15 ans

 

9 mm pour de l osb c’est léger je pense, moi  j’ai pris du 18 mm pour mon agrandissement de maison et je n’ai pas de problème de chaud et de froid il ne faut pas non plus oublie l isolation plus c est épais plus cela isole.

Pour le pare vapeur j ai pris du kloeber et de l isover mais perso je ne vois pas de diference entre les 2

 

9. autoconstruction mob il y a 15 ans

bonjour

a titre dinformation en haute-savoie il ne fait pas plus frois que dans le reste de la france en generale.

seule en altitude il caille

j habite Meythet en haute-savoie s est une commune qui touche annecy

Romain

10. autoconstruction mob il y a 15 ans

plus serieux

pourquoi prendre du classe 4 pour ton ossature?

1-10 sur 12 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer