Autoconstruction maison ossature bois - les critéres pour réussir

Publié par helios49 il y a 9 ans

J'arrive maintenant au bout de mon projet d'autoconstruction d'une maison ossature bois sur la base d'un kit [dénomination de marque]. la réalisation à débuté en avril 2011.

Les critéres pour réussir ce type de projet :
- Avoir de la disponibilité. en ce qui me concerne je suis en quasi retraite (j'ai cessé mon activité professionnelle mais je ne suis pas encore en retraite). Je passe à peu prés un mi-temps sur mon projet car lil se situe dans une région différente de ma résidence principale.
- Le choix du fournisseur du kit. J'ai fait le choix d'une société à la fois proche du site de mon chantier et présente sur ce marché depuis plus de 30ans. C'est à la fois une garantie de savoir faire et de disponibilité. Cela c'est avéré important dans la suite du projet (visite du chantier, conseils, compléments de fourniture).
- S'entourer de personnes maitrisant les aspects technique de la construction. Malgré le mode opératoire fournie. J'ai pris un maçon pour la dalle, un menuisier charpentier pour tous le gros oeuvre avec grue et manitou. J'ai bien sur participé à ces travaux sous leur autorité et avec les bras de la famille et des copains. Ensuite pour l’électricité et la plomberie la j'ai la chance d'avoir un fils qui maîtrise ces aspects. Pour le reste, de la patience et du temps permette d'avancer à son rythme.
Voir mon blog ici

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

autoconstruction maison ossature bois

Publié par cédricm

0 réponse
1737 vues
0 like

autoconstruction d'une maison ossature bois

Publié par F.B

2 réponses
3177 vues
0 like

Autoconstruction maison bois .

Publié par Seb49160

6 réponses
150 vues
0 like

Livres à vendre sur l'autoconstruction de maison en bois

Publié par elisa

0 réponse
938 vues
0 like

Maison à ossature bois

Publié par urbico

0 réponse
1580 vues
0 like