Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
tester humidité chape avant pose

tester humidité chape avant pose

il y a 15 ans

Bonjour,
Nous rénovons nous-même un appartement haussmanien parisien et avons coulé une chape légère + ragréage avant pose parquet chêne massif collé + isolant accoustique. Or, nous avons des informations contradictoires sur le séchage de la chape. Est-il vrai qu'une chape légère nécessite 1 mois de séchage par centimètre d'épaisseur ? (ce qui signifierait, dans notre cas, 8 mois d'attente...). Avant l'achat d'un testeur d'humidité (qui est fort cher), y a-t-il d'autre solution pour tester ? Peut-on louer, à Paris, des testeurs d'humidité ? L'isolant pholique (Sikalayer 5 mm + colle) change t-il quelque chose au taux d'hygrométrie toléré pour la pose du parquet ? Merci de me donner quelques lumières de façon à ne pas commettre l'irrémédiable, soit abimer un beau plancher en chêne premium sur lequel j'ai hâte de marcher pieds nus !
Sophie

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. tester humidité chape avant pose il y a 15 ans

Bonjour,

Je ne suis pas qualifié pour vous répondre mais en attendant vous pouvez consulter le blog de Boisphile :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html  chapitre 5.3 – Conditions de mise en œuvre

qui donne des méthodes pour savoir si une dalle est encore humide.

Cordialement.

Bricolive

2. tester humidité chape avant pose il y a 15 ans

Dites moi, je suppose que vous êtes en copropriété ??? Si tel est le cas, j'espère pour vous que vous avez toutes les autorisations nécessaire et une note de calcul d'expert en bâtiment, parce sans vouloir vous faire peur, il y a des précédents dramatique dans ce domaine…………..

3. tester humidité chape avant pose il y a 15 ans

Oui, tout a été fait par un architecte et les autorisations de la copro sont données. Nous faisons nous même, mais avec dossier béton, c'est le cas de la dire. C'est une chape allegée, pas de pb de poids. Mais de séchage...
merci !

4. tester humidité chape avant pose il y a 15 ans

Fort bien, dans ce cas deux solutions, soit vous voulez coller et là, il faut attendre que ce soit sec, soit vous ne voulez pas attendre et il faut poser du contrecollé en flottant. (Voir mon blog)

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer