Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Attaque de capricornes

Attaque de capricornes

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai eu la visite d'un "expert" qui a diagnostiqué une attaque de capricornes sur ma charpente. Il a, en effet, repéré plusieurs trous de sortie et de la sciure... Et il en a profité pour me donner un prix pour un traitement total de la charpente, environ 70 m2 avec détuillage pour traiter la partie non visible.

Le prix me semble très cher : 3420 €.

Pouvez vous me dire si ce prix semble résonnable. De plus, on avez le projet de charger la toiture dans deux ou trois ans. Les travaux sont ils nécessaire avant ou cela peut-il attendre le changement de charpente,surtout si je traite par bombe injecteur les trous répérés et accessibles.

Merci de vos réponses et de vos conseils.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Attaque de capricornes il y a 15 ans

Bonjour à vous,

Votre "expert" est ce que vous l'avez sollicité, ou est t' il est venu grace (a cause?) à du porte à porte?

si c'est le cas de porte à porte, leur boulot c'est de vous faire signer quelle que soit la méthode, ce sont avant tout des commerçants avant d'être des professionels,ils peuvent passer par du catastrophisme si celà peut aider à la signature,  A priori votre charpente ne vas pas tomber demain,faites en venir un autre agrée (ou plusieurs autres) et comparez les devis proposés en rapport avec les prestations.

Si possible charpentier de son état qui vous fera un diagnostique plus juste.

pour info mais avec des poutres accessibles (au moins par le bas), j'en ai eu pour 1870 euros en 2005, pour le même métrage

Les produits proposés dans le commerce, et les méthodes de traitement au pinceau ou pistolet ne sont efficaces que sur des parties saines ou sur une petite épaisseur, quel que soit l'affichage et les promesses sur l'emballage  du produit. il faut du matériel de traitement sous pression et les clapets de traitement adaptés, ainsi qu'un produit à usage professionnel

cordialement

stéphane

2. Attaque de capricornes il y a 15 ans

bonjour

n'ésitez pas, faite faire d'autres devis et le mieux, c'est de demander à des entreprises de charpentes qui réalisent aussi des traitements préventif ou curratif.

faite jouer la concurrence.

cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer