Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section des Fermes pour portée 5m30

Section des Fermes pour portée 5m30

il y a 15 ans

Bonsoir,
je voudrais savoir la section  des Fermes qu'il faudrait sur une longeur de 5m30, et combien de Fermes mettrent sur une L de 5m50, en sachant que  la toiture sera en bac  acier !
Merci

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

bonjour

difficile de vous répondre sans plus d'informations!!!

de plus, nous voulons bien donner quelques conseils de dimensionnement ou autre mais ce que vous demandez est le travail d'une entreprise ou d'un bureau d'étude.... Ce n'est pas que nous ne sachions pas faire mais il faut du temps, il faut voir le chantier ou tous du moins des photos, avoir des cotes précises, les pentes, l'altiutde, etc...

si vous ne connaissez pas le métier de charpentier, je vous conseille vivement de demander des devis à des professionnels.

cordialement

2. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

meme pour une cabane ben alors??? je vais le payer cher mon toit!
je vais me renseigner autre part, ce forum est fait pour les pros
Adios

3. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

30 m² ce n'est plus une cabane de jardin et même en bac acier vous arrivez vite à 500 kg !!!

Mais pas de problème, pour trouver des conseilleurs ""qui s'y connaissent"" parce qu'ils on réussi à monter la niche du chien, vous n'aurez pas de mal.

Ce n'est pas un forum spécial pros, mais ce qu'il y a écrit en haut de la page ne vous a pas échappé : Comité national pour le développement du bois

Développement du bois, pas des emmerdes !!! Les conseils qui sont donnés, le sont pour vous permettre de réussir votre ouvrage, pas pour qu'il vous tombe sur la tête.

 

4. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

Justement  donnez moi les dimensions des Fermes, comme ca je serais sur  que  la cabane du chien me tombera pas sur ma tete!

5. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

    Bonsoir,

Moi je n'ai pas les moyens techniques pour vous donner des sections..mais je trouve votre tons plutot désagréable..... N'oubliez pas que les "pros" comme vous dites, sont là et réponde gracieusement depuis plusieurs année et GRATUITEMENT!!!!!!!

Si vous n'estes pas satisfait, n'h"sitez pas à consulter un BE....en payant, vous aurez le droit d'etre aussi exigent avec eux.......

Esperant que ce message vous fasse comprendre que les conseils recoltés sur ce forum ne sont pas un DU.....mais plutot un service...........................................................................


BARDONNIER

6. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

Vous devez etre de la meme equipe, Vraiment incroyable, gardez vos dimensions vous etes pas les seuls sur internet !
je voulais juste une confirmation de mes fermes mais vue l'acceuil je prefere arreter la !



7. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

bonjour

non seulement, il faut être productif et répondre à MONSIEUR mais en plus tu connais déjà les sections et tu veux les vérifier. Tu ne pouvais pas le dire de suite, tu te fou de nous en plus.

Tu as bien raison d'aller voir ailleurs.

Va voir des sites de bricolos du coins ou des pseudos bétonneus qui calcul surment bien les poutres en béton s'amuse à le faire pour le bois. C'est illarant, mais pas pour les gens que vont faire les travaux, pour eux ce serait plutôt catastrophique et j'interviens souvant sur d'autre forum pour rattraper ce genre de conneries qui peuvent mettre en péril une construction.

mais bon vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parles. Tu as tout a fait raison après tout, quand tu sera emmerdé, ça fera toujours du travail pour une entreprise qualifié qui j'espère ce jour là te fera payer le prix fort, comme cela tu apprendra vite.

un dernier conseil pour la route, tu as bien raison de le prendre comme cela, c'est grâce à des gens comme toi (qui font n'importe quoi) que le métier de charpentier passe pour un métier de bricoleur.... Alors que dans la réalité même un architecte ne sais pas lire des tracés de charpente....

une dernière chose, siau hasard des forums tu tombes sur les conseils d'un menuisier pour ta charpente, soit vigilant car nous on parle en mètre dans le métier alors que les menuisiers parlent en millimètres. Tu risquerais de faire une charpente avec des alumettes....................

tu m'excusera je ne te salut pas!!!!!!

8. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

MONSIEUR T'..., Sécurité,Méfiance oblige,

Oui tu as raison, je suis depuis longtemps ailleurs heureusement, sinon j'aurais jamais entrepris les gros travaux que je fais, conseiller avec les Castors !

Toutes les Bandes de Bricolos T'em....et sont surement plus cool que toi , toi tu es un Gros travaileur,
surement dans une scierie, travaille en gros............
En plus tu insultes tous le monde,  meme les Architectes!!

je suis mecano, je travaille au micron, pas au mn

Adios bois debout mérulé




9. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

    .......super.......continu comme ca Tizef, tes messages sont tres interressants....j'imagine que les gens visitent ce forum t'ont dans leur estime........................................................................

10. Section des Fermes pour portée 5m30 il y a 15 ans

pour ton info les charpentiers travaillent non pas au micron mais juste (sans tolérence de cotes).

je n'insulte personne en disant que même les architectes ne savent pas lire les tracés de charpente car ces tracés sont de la stéréotomie pure et lorsqu'on trace un arêtier croche ou ou une pièce de bois courbe à dévers, ou un tracé rapide qui est un mélange de rembarrement, de sauterelle et de méthode germanique ou tourangelle, on doit être déjà pas très nombreux en charpente à savoir lire ces tracés, à moins que l'archi en question ne soit charpentier de formation....

enfin sache que je suis charpentier et non scieur, car si c'était le cas, je t'aurais donné de grosses sections pour pouvoir te les vendre ensuite...... tout cela pour te dire que la charpente c'est un métier au même titre que la mécanique et moi je ne répare pas les moteurs, si je doit le faire, je vais chez un mécano.

alors le mieux, c'est de faire pareil pour toi, si tu veux pas être embêté par la suite avec ta charpente....

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer