Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13

Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13

il y a 15 ans

Bonjour à tous, voila j'aurais besoin de confirmation, je réalise l'aménagement de mes combles cet été, et pour réaliser le plafond horizontal placo, je voudrais le suspendre à des solivettes (32*175). Celles-ci seraient fixer aux chevrons (63*75) de la charpente avec des tirefonds de 70. Les solivettes auraient une portée de 3,65 m.

Mes questions sont les suivantes : est-ce que les solivettes suffisent pour supporter mon plafond ainsi qu'une épaisseur d'isolation ? (pas de pose de plancher au dessus)

La fixation avec des tirefonds est-elle la meilleure solution ? si oui, combien de tirefonds par fixation et quelle est la meilleure façon de faire (avant trou de combien, dans la solivette et dans le cheron ou seulement dans la solivette) ?

Je suis preneur de tous conseils ou d'autres solutions.

Merci.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13 il y a 15 ans

ALors personne pour me confirmer, ou pour me donner d'autres solutions.

2. Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13 il y a 15 ans

    Bonsoir,

Je pense que le contexte actuel n'est pas tres clair..

Vous dites vouloir réaliser un plafond horizontal...en fixant des solivettes sous le chevrons.....qui sont en pente non????

3,65 m de portée...entre quoi et quoi?

De plus, le placo ne peux se fixer sur la structure mais doit etre rééllement desolidarisé de celle ci...
Suspentes puis rail pour visser vos plaques serait plus approprié... Visitez le site de placoplatre pour voir l mise en oeuvre....

Apportez des elements, vous verrez, les reponse arriveront toutes seule....

Bardonnier

3. Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13 il y a 15 ans

Ok je précise, effectivement le plafond sera fixée sur rail, clipsé sur suspentes, eux mêmes vissés dans les solivettes.

Les chevrons, dont je parle, constituent la charpente et reposent sur une panne médiane. Les deux pentes dont je parle sont celles du toit. Alors voila, je fixe les solivettes aux chevrons de la charpente (avec des tirefonds) puis je pose le plafond sur suspentes et rails.

Est-ce assez solide pour soutenir en plus 26 cm de laine de verre ? Je rappelle que cela ne constituera pas un plancher, mais juste un plafond avec de l'isolation.

Je rappelle les dimensions : chevrons (63*75), solivettes (32*175), tirefonds (70).

Je voudrais être plus précis en insérant des photos mais je ne sais pas comment faire.

Encore merci de vos futures réponses.

4. Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13 il y a 15 ans

Ah oui, encore une précision, la portée de 3,65 m se situent entre les 2 pentes du toit, dons mes solivettes feront 3,65 m pour suporter le plafond.

 

5. Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13 il y a 15 ans

Toujours personne ?

6. Fixation de solivettes sur chevrons pour plafond BA13 il y a 15 ans

      

 18 mai 2008 à 21:28
Bardonnier est en ligne. Dernière activité:   25/05/2008 03:49:23 Bardonnier

Activité :

Messages : 23
Re: comment inserer des plans sur le forum

    Bonsoir,

La seule solution que je connaisse, c'est de copier le lien d'un blog ou d'un site d'hebergement dans lequel vous aurez telechargé vos plans ou photos...

Domage que le créateur du site ne lis pas tout les messages, car vous n'etes pas le seul à vous poser cette question..................comme celle du moteur de recherche du forum qui ne fonctionne plus. En effet, si celui fonctionnerai encore, vous auriez certainement trouvé ma reponse, identique, sur un utre post!!!

Cordialement.

PS: Si vos n'avez pas bien saisi ma reponse, je pourrais approfondir........

BARDONNIER


  19 mai 2008 à 14:32
celyn n'est pas en ligne. Dernière activité:   19/05/2008 18:24:40 celyn

Activité :

Messages : 4
Re: comment inserer des plans sur le forum

Je confirme,

Voici un exemple de site qui propose ce service entrièrement gratuit et c'est très rapide.

Ensuite il suffit que copier le lien que ce site cree pour votre image, dans votre post :

testez le c'est ultra simple : http://www.imagup.com/

Celyn

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer