Aménagement de combles
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'envisage de faire des chambres dans mes combles qui m'ont été vendus comme « aménageables ». J’ai étudié attentivement les recommandations ici et sur le blog de Boisphil, j’ai donc une bonne idée sur la manière de faire.
Cependant, j’aurais aimé disposer des notes de calculs de ma charpente afin de travailler l’esprit tranquille. Or mon constructeur ne veut pas me les fournir. Selon lui, je m’inquiète pour rien, je peux aménager sans soucis, ces informations me seraient complètement inutiles et puis il n’a pas le temps de fouiller dans ses archives. Et, je n’ai pas la moindre idée du fabricant des fermettes (aucune étiquette visible).
La seule chose dont je dispose est la description des femettes. Peut être aurez-vous une idée ?
Ce sont des femettes de type A avec entraits porteurs sur 3 appuis.
Pente du toit : 40°
Entraits et Arbalétriers : 35mm * 210mm
Espacement entre les fermettes : 600mm.
Largeur utile entre les jambettes : 5,5 m.
Hauteur utile : 2,55m.
Les 2 murs porteurs extérieurs sont espacés de 8,6m et il y a un mur de refent au milieu (maison rectangulaire). D'où un écartement de 4,3m entre 2 appuis.
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.
PS : au passage, merci à Boisphil pour la qualité des articles sur son blog. J’y ai passé quelques heures avec plaisir.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte