Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Jambe de force qui ne repose sur rien dans une trémie. Est-ce normal?

Jambe de force qui ne repose sur rien dans une trémie. Est-ce normal?

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard sur votre forum et je me permets d'écrire afin d'avoir quelques infos concernant l'étude qui a été faite pour notre charpente.

En effet, nous faisons construire notre résidence principale et nous avons choisi un maître d'oeuvre pour le suivi de chantier.

Nous avons demandé une ferme traditionnelle et horreur ! Lors de la pose nous nous apercevons qu'une jambe de force repose dans le vide au niveau de notre trémie. Le maître d'oeuvre nous a soutenu qu'il n'y avait pas de malfaçon et que le souci n'était que d'ordre esthétique. Est-ce vrai?

Toujours est-il que mon mari et moi refusons cela et qu'une étude est de nouveau en cours pour modifier cette pièce. cela va t-il engendrer d'autres problèmes sur le reste de la charpente?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

 

 

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Jambe de force qui ne repose sur rien dans une trémie. Est-ce normal? il y a 15 ans

bonjour

une jambe de force reprend la plus grosse partie des efforts qui s'exerce dans la ferme, si vous devez la modifier, il faut demander une note de calcul à un bureau d'étude technique bois.

si votre maître d'oeuvre avait travaillé correctement, il aurait dû s'en apercevoir avant de commencer le chantier. Ce qui tant à prouver qu'il n'a pas étudié votre charpente correctement donc attention aux éventuelles autres malfaçons...

cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer