Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutres en I, lamellé/collé ...

Poutres en I, lamellé/collé ...

il y a 15 ans

Bonjour,
dans le cadre de la rénovation de notre maison à Saint-Denis (Seine Saint-Denis), je souhaiterai utiliser des poutres en I (type Kerto) pour la réalisation d'un étage complet (sur 35m2).
Je suis allé me renseigner auprès d'une entreprise distribuant ce type de produits mais la réponse fut catégorique... "on ne vend qu'aux professionnels et on ne donne pas de tarifs !" ... Aussi, ma (double) question est la suivante : Où trouver ce type de produits dans la région IDF et avez-vous une idée des prix pour des poutres de 4m de long ?
Merci beaucoup pour votre intérêt et pour l'existence (précieuse et riche d'enseignements) de votre site.
Cordialement,
Guillaume.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Poutres en I, lamellé/collé ... il y a 15 ans

ca parait assez logique, la mise en oeuvre est plus complexe que du bois massif ou LC. Si vous avez eu cette réponse chez panofrance ivry ou le bourget, je ne vois pas vers qui vous aiguiller. Sinon tentez chez eux.

Rémy

2. Poutres en I, lamellé/collé ... il y a 15 ans

Quel est l'intérêt de poser des poutres en "I" pour du 4 m alors que du bois massif convient parfaitement. ?

3. Poutres en I, lamellé/collé ... il y a 15 ans

c'est pas faux!!!!

 

4. Poutres en I, lamellé/collé ... il y a 15 ans

Merci pour vos réponses,
je vais en effet revenir à une solution plus classique ...
Deux madriers de 75X225 en 4m vissés entre eux et posés sur des piliers bois verticaux (poutres de 150X150) sur des platines scellées sur le mur de cave. Le plancher sera lui tenu par des bastaings de 63X175 en 3m50 d'un côté des madriers et en 3m20 de l'autre (40 cm d'entre-axe entre les bastaings).
Ceux-ci seront fixés aux madriers d'un côté par des supports en U et scellés dans le mur de l'autre côté. Dalles d'OSB + isolation par dessous + plancher + charges ... Le tout sur deux niveaux identiques. A savoir que les murs sont en briques alvéolées de 20 cm d'épais.
L'ensemble vous paraît-il cohérent ? Et si non que devons-nous revoir ?
Merci encore.
Guillaume.

5. Poutres en I, lamellé/collé ... il y a 15 ans

en bois massif

75*175 pour les pieces de bois de part et d'autre ( portée 3m50 et 3m20 )

2*100*350 pour la solive en 4m

ca serait tellement plus simple et moins lourd de mettre de solives en 8*22 4m de long entraxe 40cm...

Mais c'est vous qui voyez

Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer