Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section poutre Lamelées collées

Section poutre Lamelées collées

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations, je construis mon garage double qui a les dimensions 8 métres par 8 métres.

Y'a t'il un calcul pour la section de poutres LC sachant que j'habite en saone et loire que la toiture aura deux pans hauteur de pignon 2.20, sera recouvert de tuiles standard (10 au m²)

Merçi par avance

Cordialement

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Section poutre Lamelées collées il y a 15 ans

Bon, il faut décortiquer donc 1B, 55% portée 8 m donc Section 110 x 360 entraxe 1mètre pose déversée

2. Section poutre Lamelées collées il y a 15 ans

bonjour boisphil,

Merçi pour la rapidité de votre réponse,

juste encore une question combien de poutres au total ?

1 faitiere 2 intermédiares ?

je peux vous envoyer un plan du garage si besoin est .

Merci par avance

cordialement,

3. Section poutre Lamelées collées il y a 15 ans

Monsieur est moqueur sans doute……..monsieur souhaiterait peut être que je passe la commande et que je vienne les poser ??? Et bien NON, désolé. Un toit à deux pentes à 55% de 8 m de large, quelle est la longueur du rampant, problème de CM2.

Sachant que je vous ai donné un entraxe de 1 mètres, tient je vais vous aider un peut, on peut aller jusque 1m15.

Je vous ai donné du 110 x 360 mais si vous les faites faire sur commande, demandez une contreflèche et vous pourrez prendre du 110 x 315.

4. Section poutre Lamelées collées il y a 15 ans

BONJOUR

MES QUESTIONS VOUS PARRAISSENT PEUT ETRE BETE, MAIS FAISANT UN GARAGE POUR LA PREMIERE FOIS...EXCUSER MOI JE NE PEUT PAS TOUT CONNAITRE !!! SURTOUT EN CHARPENTE QUI EST UN METIER C'EST POURQUOI JE FAIT APPEL AUX CONNAISSANCES DE TOUS

MERCI QUAND MEME POUR VOS REPONSES

 

PS JE N'AI DEMANDE A PERSONNE DE FAIRE QUOI QUE SE SOIT A MA PLACE

5. Section poutre Lamelées collées il y a 15 ans

Pardonnez moi, mais votre question comme ma réponse n'ont rien à voir avec le métier de charpentier et le fait que vous montiez un garage pour la première fois. Simplement comme les uns et les autres nous prenons sur notre temps libre pour vous renseigner au mieux, la moindre de chose est de lire attentivement les réponses qui sont faites. Si cela avait été le cas, vous n'auriez pas posé cette question.

Cela étant rassurez vous, vous n'êtes pas le seul, malheureusement………………. Sans rancune

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer