Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
intervalles planchers plafonds

intervalles planchers plafonds

il y a 15 ans

Salut a tous,

je suis en train de restaurer une vielle toulousaine, et comme toute les vielle maison, rien n est droit!
mes plafonds sont en lambris et mes planchers sont en pins.

mon probleme:
Comme rien n est vraiment droit, par endroit j ai des intervalles de "vide" sur mes planchers et sur mes plafonds( parfois j ai pu ratrappé avec des baguettes, quart de ronds,...)

ma question:
existe t il une astuce pour combler ces "vides"?

 nb:j ai vaguement entendu que l on pouvait   melanger de la sciure a une colle a bois ou autre, creer une sorte de pate a bois.

ayant pas mal de "vide" a combler, acheter de la pate a bois me couterai une fortune...

de plus je souhaiterai utiliser la sciure que j ai recuperai de mes decoupes afin de retrouver plus ou moins la couleur de mes plancher et plafonds

si vous avez un bon tuyau, je suis preneur!

merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. intervalles planchers plafonds il y a 15 ans

bonjour

si je comprend bien les vides dont tu parles sont des fentes dans tes pièces de bois.

Si tu souhaite les boucher, il n'y as pas 36 solutions, il faut remettre de la matière dedans donc pate à bois mais en charpente, on ne bouche pas les fentes car elles font parties des bout de bois et donc de "l'âge de la maison", c'est ce qui donne aussi un cachet aux vieilles batisses.

cordialement

2. intervalles planchers plafonds il y a 15 ans

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer